Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 727
3 décembre 2010

Un plat de saison : poitrine de porc au lentillles.

cusiniersParfois mon boucher a des idées
lumineuses ; il fait de la "réclame".
Il y a peu, il avait ainsi mis en vente de la poitrine de porc à 1.50 euro le kilo, de beaux morceaux avec un minimum de lard (soit de gras). J'avais choisi une pièce de 1.4 kilo qui me faisait de l'oeil.

 

maison_des_coccinelles

Neige ce matin.
Le HLM à coccinelles est sous la neige lui-aussi.

Pas envie de sortir de la maison, c'est le temps idéal pour profiter de mes réserves.

Des lentilles, un oignon piqué de clous de girofle, une carotte, un bouquet garni dont les fameuses branches de persil de mamie Monica, et voici un plat complet, bien chaud, bien nourrissant, et tout à fait suffisant pour 6 personnes !

 

psal__aux_lentilles

Prix du plat PU/KG Qté coût
Poitrine de porc 1,5 1,4 2,10
Lentilles 0,75 1 0,75
Carotte 1,5 0,1 0,15
oignon.....     0,10

PRIX DE REVIENT  :                      3.10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ben j'ai ramé trifouillé gadouillé et j'ai fini par y arriver, j'ai une adresse, mon blog s'appelle " le coin d'alba " mais il faut que j'arrive à trouver une bannière et tout le reste alors souhaite moi bon courage ou bon vent.......
Répondre
M
Pourquoi pas ? Mais je ne suis pas une pro non plus.<br /> Je t'ai envoyé un e-mail, si tu veux me contacter par mail on essaiera de faire avancer le schmilblick.<br /> <br /> Faire son propre blog, ce n'est que du bonheur.
Répondre
C
je cache pas mon blog je rame commme une perdue pour en ouvrir un, je suis une vraie béata.....si tu as un tuyau toi la technicienne, " on partage ?"
Répondre
M
Pas moyen de passer chez toi !!!!<br /> Tu le caches où ton blog ???<br /> Les petites cocotes rustiques, j'adore en plus pour garder chaud, il n'y a rien de tel.
Répondre
M
mdrrrr Dany, la main d'oeuvre est offerte (j'ai pas le choix non plus, hein !) et pour le gaz suffit de se raccorder au réseau du voisin Rhôôôô
Répondre
Publicité