Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 795
20 janvier 2023

Batchcooking de la semaine.

Ne vous méprenez pas sur le sens du titre de cet article, il ne s'agit pas de faire des recettes pour la semaine. Je n'envisage que de faire plusieurs préparations ensemble pour d'une part économiser un peu sur mes factures d'énergie en utilisant mon four en simultanné pour plusieurs recettes et d'autre part m'économiser en temps de préparation.

Mon plan.
Pour commencer, je vais faire deux plats d'endives au jambon, une pour ce midi et l'autre destiné à être congelé pour une utilisation ultérieure.
Ensuite je vais réaliser une coca. Une énorme coca espagnole, dont je vais utiliser une première moitié cette semaine, et l'autre moitié que je congèle pour une utilisation les jours de "pas d'envie de cuisiner".

Enfin, je vais cuire en même temps deux tartes aux pommes et deux pâtés bourbonnais, qui vont suivre le même chemin que la coca. Soit au total huit préparations.

Demain je souhaite nous préparer une belle blanquette. Normalement je vais tripler les quantités pour pouvoir en faire deux repas pour aujourd'hui et demain, et la troisième portion sera congelée.

Suivi de mes réserves du congélateur :

- 2 tomates farcies maison congelées à la fin de l'été,

- 1 cake salé maison congelé le 08/01/2023,

- saucisses au chou maison congelée le 13/01/2023,

- endives au jambon maison,

- une coca (tarte aux poivrons maison)

- deux plats de blanquette,

- un pâté bourbonnais,

et une tarte aux pommes, celle-ci devrait être consommée très rapidement.

Je suis impressionnée de constater qu'on obtient très rapidement un joli petit stock de plat préparés. Il faut bien réfléchir à ce qu'on veut faire avant de se lancer dans nos cuissons de manière à tout avoir sous la main et ne manquer de rien. C'est cette partie qui est la pus difficile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité