Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 696
14 avril 2021

Nappage neutre.

nappage1

 

 

Lorsqueje fais des tartes aux fruits j'aime bien les faire briller. Jusqu'à maintenant je me contentais de réchauffer l'une ou l'autre de mes confitures. Il se trouve qu'en ce moment je n'en ai pas beaucoup dans mes réserves. Pour ma prochaine tarte jemesuis doncdécidée à préparer un "nappage neutre". Facile et rapide à faire.

iNGRÉDIENTS :
150 grammes d'eau,
150 grammes de sucre,
10 grammes de gélatine en feuilles.

PRÉPARATION :
Faire tremper dans de l'eau les feuilles de gélatine (3 grandes ou 6 petites).
Verser l'eau et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition.
Hors du feu y incorporer les feuilles de gélatine qu'on aura essorées entre nos mains.
Bien mélanger pour faire dissoudre la gélatine, et mettre au froid.

Pour utiliser le nappage, il faut le réchauffer et l'étaler sur notre pâtisserie.

nappage2

Au réfrigérateur ce nappage peut se conserver un mois. Je ne vais probablement pas avoir suffisament besoin de ce nappage pour l'utiliser dans le mois à venir, je vais donc congeler le surplus.

Il est possible de l'aromatiser avec des zestes d'agrumes, il faudra filtrer le nappage.On peut également l'aromatiser avec de la vanille.

Les végétariens choisirons la pectine à la place de la gélatine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité