Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
15 avril 2021

Balai-serpillère Lidl.

 

Ces balais font leur apparition dans toutes les marques. La semaine dernière j'ai vu que Lidl nous proposait son modèle marque AQUAPUR à 11.99 €.

Pour faire le ménage à la maison  il y a deux niveaux.

- Le rez de chaussée, celui qui salit le plus. Pour cet étage j'utilise mon balais, mon aspirateur et depuis peu le nettoyeur vapeur kärcher.

- Á l'étage qui salit vraiment beaucoup moins j'ai mon balai O'cédar, un tout petit aspirateur, et j'avais pour habitude de monter mes seaux, serpillères et balais brosse pour laver le sol. Parfois j'utilisais le nettoyeur vapeur. Mais je suis toujours à la recherche de la simplicité. 

J'ai donc flashé sur cet appareil. Je n'ai aucune idée de savoir s'il sera solide ou pas, si la vaporisation restera stable dans le temps, mais il est garanti trois ans comme tous les appreils LIDL. Je ne prends donc pas beaucoup de risques.

Par contre pour le montage, je crois que je ne m'en serais jamais sortie sans cette vidéo.

 Mlle.D- amira est bien plus maligne que moi, et grâce à elle, je n'ai pas hésité à appuyer très fort sur le manche à balai pour monter la partie la plus basse au corps de l'engin. Idem pour la bouteille de liquide, si je n'avais pas vu qu'il fallait tirer vers le bas en mettant l'appareil la tête en bas, je suppose que je n'y aurais jamais pensé.

Premier essai :

La première difficulté consiste à doser convenablement le produit d'entretien utilisé. Le flacon se vide très vite. Si on ne le dilue pas énormément, l'écologie est vraiment mise à mal. Dans mon nettoyeur vapeur un litre d'eau sans ajout d'aucun produit permet de nettoyer la valeur d'un appartement type F3, ce qui fait que je suis devenue un peu produit-phobe.

Cependant, passé ce petit désagrément, ses points forts sont sa maniabilité, et la serpillère. Avec tous ses côtés très épais elle permet un lavage aisé des coins à 90° mais aussi les côtés des pièces, et pour ce qui est de la maniabilité ce balai passe vraiment partout. 
Il me semble qu'il fait son travail, mais pour moi ce ne peut être utile que pour un petit nettoyage d'appoint. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité