Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
2 avril 2021

Les ronds de serviette.

Dans la suite des utilisations des chutes de grands rideaux, je vous présente mes ronds de serviette pour une table en harmonie avec la bannette à pain, les coussins de canapés et les double-rideaux.

ronds 7

ronds 1

 

Dans l'étoffe de notre choix, il faut découper des rectangles de 20 x 12 cm.  

 

Pour faire les ronds de serviette avec un ruban décoratif, et pour éviter les épaisseurs quand je vais devoir "fermer" le rond, j'ai surfilé les deux petits côtés en utilisant le point invisible de ma machine à coudre, au cas particulier il s'agit du point F de l'illustration ci-contre. Longueur de mon point : 1.5 et largeur moyenne du zig-zag.


   

 

 

 

Plier chaque rectangle en deux dans le sens de la longeur, endroit contre endroit, pour obtenir des rectangles de 6x 20 cm. Faites une couture au point droit, à un centimètre du bord,le long du grand côté. Ouvrez la couture et repassez-la.

Retournez ce tube sur l'endoit en plaçant la couture bien au milieu puisque ça va me permettre de la cacher par la déco. Repassez. Le rond de serviette doit être bien repassé avant de continuer, c'est important.

 ronds 5

  

Coupez votre galon décoratif à 20 cm, et posez-le sur la couture. Epinglez-le et piquez-le au point droit, de chaque côté, bien au bord de la décoration. 

Maintenant on va faire la partie la moins évidente. On va superposer les deux petits côtés sur un centimètre. Il faut les coudre à la machine au plus près du bord. La couture en rond est assez délicate, mais elle est tout à fait possible.

Début de couture 

ronds 9

Fin de couture  ronds 10

 

J'ai utilisé le point zing-zag C avec les mêmes réglages que mon point de surfilage. Pour cela je retourne mon travail sur l'envers et je le pique sur l'endroit.

  

 

ronds 6

 

S'agissant d'un petit cadeau surprise, j'ai souhaité ajouter les serviettes de table. Je les ai choisies blanches, classiques, pour un amoureux du classique sobre. J'ai eu les pires difficultés pour trouver ce que je recherchais. Je les ai trouvées chez Zôdio. 

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout ce travail fasse plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité