Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 364
30 novembre 2022

Porte-monnaie, porte-carte.

Sans titre 1

Parfois on est étonné de constater la qualité de certains emballages commerciaux. L'an dernier on nous avait offert un foie gras emballé dans un carré d'étoffe de très belle qualité. Je n'avais pas pu me résoudre à le jeter. 

Aujourd'hui je voulais faire un petit porte-monnaie/porte carte en DIY. J'ai cherché dans mes réserves ce que je pouvais utiliser, jusqu'au moment où je me suis souvenue de ce tissu. C'est très exactement ce que je souhaitais.

Le Porte-Piécettes Gling-Gling - Couture EnfantYoutube regorge de vidéos de sacs, portefeuiles, petites bourses. Cet été j'avais fait dans une chute de jean trois petits porte-piécettes  pour mes petits-enfants.  C'est un modèle proposé par mon ami Julien, "le papa de Jojo" qui nous propose cette vidéo : Petit porte-piéces pour enfants

 

Une chute de jean et une autre de tissu orange pour un prototype laborieux...

 

Sans titre 1

 

J'ai remarqué que les grands auraient bien aimé avoir leur petit cadeau surprise. J'ai franchement regretté de ne pas avoir pensé que ça aurait pu faire plaisir. Depuis, je me suis bien promis de me rattrapper... Il faut avouer que ce ne sont pas les idées qui me manquent. J'ai opté pour une version plus sophistiquée du porte-monnaie. C'est une version qui prolifère sur internet. J'ai jeté mon dévolu sur cette vidéo : porte-monnaie/porte carte

Voici la réalisation dont je suis assez satisfaite, surtout parce que je l'ai faite dans le tissu de récupération d'un emballage Montfort.

 

Sans titre 1

IMG_8814

 

Ah ah ah je ne crois pas que ma grande y perde au change.

Maintenant c'est le très grand qui louche sur ces réalisations. J'envisage de me lancer dans ce genre de petite aumônière.

IMG_8819

 

 

En 2013 j'avais préparé dans des briques Tétra-pack des escarcelles pour les enfants.  Comme quoi on a toujours besoin d'une petite bourse chez soi.

Mes porte-monnaie lait

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité