Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
22 novembre 2019

Un "rougail" simplicissime.

Je vous présente ce plat auquel j'attribue le nom pompeux de rougail. En fait il s'agit d'un plat d'hiver basique et familial que je présente comme étant un rougail aux enfants pour attiser leur curiosité et partant de là, leur appétit. 

On pourra dire que  ce plat est tellement revisité, selon l'expression consacrée, qu'il n'y a trop rien de commun entre les deux plats. Je vous l'accorde bien volontiers. C'est d'ailleurs le but de ce partage. Il consiste essentiellemet à transformer un repas qui pourrait être triste et sans attrait en quelque chose de gustativement intéressant.
IMG_8102
Voici ma recette :
Ingrédients : pour 6 personnes
1 grosse boite de haricots  blancs sauce tomate
4 saucisses de votre choix, fumées ou non, de Toulouse, chipolatas, saucisses plates
1 oignon 
1 échalote 
400 cl de coulis de tomate
400 g de tomates pelées
curcuma,sel et poivre

PRÉPARATION :
Faites revenir vos saucisses coupées en rondelles jusqu'à obtenir une couleur dorée ; réservez. Dans le jus de cuisson, faites revenir l'oignon et l’échalote hachés grossièrement jusqu'à transparence puis ajoutez vos haricots, tomates pelées et coulis sans oublier d'ajouter du bouillon si nécessaire et les saucisses.
Assaisonnez avec le curcuma, poivre et sel et laissez mijoter au moins 30 min
Ce plat peut avantgeusement se préparer la veille, les saveurs vont se développer et se marier entre elles,et c'est alors que ce met sans intérêt devient LE fabuleux rougail saucisse de la famille.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité