Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 571
4 octobre 2019

Petit potage de fond de frigo.

Envie d'un petit plat chaud maison sans prétention ?

J'ouvre mon réfrigérateur et je regarde ce que j'ai :

- 1 tomate qui se sent bien inutile toute seule,

- 1 céleri branche dont je vais utiliser quelques feuilles pour donner du goût,

IMG_3433

- un morceau de la courgette de notre jardin,

IMG_3434

Deux ou trois tours du robot manuel acheté cet été sur le marché de Dax, 

IMG_3436

Dans le petit robot qui faisait partie du lot d'appareils vendus en même temps que le gros robot, j'ai ciselé ail, oignon et persil.

IMG_3441 IMG_3440

 

Je verse le contenu des deux robots dans une casserole, je mouille à hauteur. Saler selon ses goûts et cuire 20 minutes à couvert.

J'ai ajouté du lait de coco et j'ai dégusté. C'est simple et délicieux, de plus ça se fait en deux temps, trois mouvements.

IMG_3447

 

L'avantage avec des petites soupes comme celle-ci c'est qu'on peut les faire avec ce que nous avons à la maison.

Voici par exemple une autre version. J'ai un chou vert. Avec juste une grande feuille de chou, une ou deux carottes, du vert de poireau conservé dans le congélateur, du persil, des oignons, de l'ail, le tout toujours coupé menu avec mes petits robots.  Dans ce cas, je n'ajouterais probablement pas de lait de coco, mais par contre, un bouillon de légumes sans doute. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité