Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 389
2 octobre 2019

Economie de bout de chandelle.

Dans mon enfance, ma mère me disait qu' "on ne pouvait pas brûler la chandelle par les deux bouts". J'ai fortement été marquée par ce principe. On ne gasille pas l'eau du robinet, et la vie me montre combien ce liquide est précieux.  On éteint les lumières en quittant une pièce, mais pas que...

Cet été, je suis allée faire une cure pour soigner mes douleurs. Entre deux soins, il est bien agréable lors d'une petite pause de s'offrir une boisson chaude. Il y a dans les établissements thermaux des bars et des ditributeurs automatiques de café, thé, chocolat chaud. Là où je vais, les prix sont modiques : 50 centimes le café c'est très abordable, n'est-ce pas ?

Mais... oui il y a un "mais", nous sommes deux , ce qui représente une mini-dépense de un euro par jour de cure. Donc,  18 euros à la fin de la cure.
 1
Alors je fais un autre choix, je ne reconce pas au plaisir de la petite boisson chaude prise en commun. Non, mais j'achète les petits sticks de boisson lyophilisée. L'eau de la cure coule à 60° et elle est bénéfique en tant que complément aux soins qui nous sont administrés. Alors pourquoi s'en priver.

Petit calcul, il me faut 36 sticks, ils me coûtent moins de 3 euros, soit une économie de 15 euros. 

 

Sur le marché, je salive devant les pinces de crabes. Ce sont des aliments onéreux, il ne faut pas se voiler la face, ils sont donc quasiment inabordables quand le budget est serré. 

1

Alors  mes 15 euros me servent à m'offrir environ 500 grammes de pinces. Oui oui, cela peut paraître un peu bizarre mais c'est pourtant ainsi que je réussis avec mes petits revenus à vivre un peu au-dessus de mes moyens. Et pour cela, je n'ai pas le choix. Mais franchement, serais-je plus heureuse, mieux dans ma peau si je choisissais le café du distributeur ? Non, je ne crois pas. Par contre, mon porte-monnaie, lui, il voit très nettement la différence. De mon côté, je sais comment je peux améliorer mon quotidien de façon significative. Il faut dire que les astuces petits prix je les multiplie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité