Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 571
25 mars 2010

Devinez.

Alors, prêt ou pas prêt le doc ...39 ?

Pas prêt du tout. Et puis le CHU ne peut pas l'envoyer par fax au prétexte que c'est un document qui comporte  plusieurs feuillets. J'ai envie de hurler au téléphone, de nos jours tout le monde sait que plusieurs feuillets ça passe très bien par fax et que ça n'a jamais posé de problème à personne, sauf aux CHUs !

Alors je dois faire vingt-cinq kilomètres pour retirer la demande d'entente au secrétariat. Oui, d'accord, mais je dois déposer ça où parce que là, il y a urgence ?
Réponse de la secrétaire : "Nous on n'en sait rien, ce sont les "gens" qui se débrouillent avec les documents de la sécurité sciale" et ma cervelle entend  "nous on s'en fout"".
Oui, bien sûr, mais encore ? Les professionnels de la santé ne savent pas comment fonctionnent Le service de santé qui somme toute paye une très grosse part de toutes leurs facturations, non ? Ils ne sont donc pas capables de s'intéresser au fonctionnement de la big-machine ? Est-ce toujours comme ça quand quelqu'un a besoin d'un transport vers Paris ? Je rappelle que le service dans lequel je suis est celui des ablations de fibrillations auriculaires qui ne se font pas chez nous, mais qui se pratiquent régulièrement à Neuilly-sur-Seine où ils envoient tous leurs patients lorsqu'il est nécessaire de pratiquer l'ablation de cette fichue fibrillation.

Petite vérification avant de partir : " - Vous avez bien précisé que c'est une prise en charge pour une ALD ? (J'ai vaguement compris que ça a son importance)
- Oui, oui, j'ait tout bien coché partout, et je ne me suis pas trompée d'imprimé, j'ai bien utilisé le 3139

- Ah !OK, grand merci alors, et au revoir".

Je réfléchis : tout près d'ici il y a un centre de CPAM, dont nous dépendons, le plus malin est peut-être de commencer par là.
Il y a un "Accueil public" et même un petit parking qui n'est pas tout à fait plein. C'est déjà ça, parce que le parking du CHU est actuellement en travaux, alors niveau stationnement il faut avoir les nerfs solides et moi je ne les ai pas vraiment solides mes petits nerfs, aujourd'hui.
Et puis qu'est-ce que c'est bien notre monde moderne ! Nous sommes accueillis par une machine, qui nous demande notre carte vitale. Beuh ! j'avais pas prévu, je n'ai pas la carte de Janispaul. Et puis une lumière jaillit dans mon petit cerveau : tiens si j'utilisais la mienne. Tout en observant l'accueil-machine d'un mauvais oeil, je commence à farfouiller dans mes affaires, ça m'agace assez prodigieusement.
Quoi qu'elle me dit la bécane automatique :
Vous avez rendez-vous ? Oui, non. Béh non, je n'ai pas rendez-vous.

Et, oh miracle, elle y a pensé que je n'ai peut-être pas la bonne carte, je lis en bas à droite (il faut toujours regarder en bas à droite. Les questions qui vous intéressent ou les bons numéros, ils sont là : en bas à droite ) : Vous n'avez pas votre carte ? - non
et rebelote : vous avez rendez-vous : oui ou non ? NON !
Prenez votre ticket.

J'ai mon ticket et je vais m'assoir. J'ai ma tête des mauvais jours, je me sens assez maussade il faut bien l'avouer.
N° 173 ! oui, c'est moi.

J'arrive au guichet et j'explique la situation à la nana, qui pince du bec, et me dit d'un air fataliste et désabusé, en secouant la tête  "Grrr, je vais l'envoyer votre demande". Bon, ça va, je sais que je suis en retard et même fort hors délais.
Alors le plus calmement du monde, j'y iexplic que j'ai eu les pires déboires avec c'te fichue entente. Je la brosse bien consciencieusement, et aimablement dans le sens du poil. Et là, la grimace s'envole, elle devient gentille comme tout, et elle me dit "Vous savez le principal c'est que votre demande soit faite avant.
- Oui, bien sûr mais comment faire pour savoir si elle sera ou non acceptée ?
- Ne vous en faites pas, c'est bon, elle est là, tout va bien. Du moment que la demande est faite avant ça va passer, il n'y a pas de problème"

Mais alors pourquoi que tu m'as regardée comme ça il y a une minute comme si j'en avais fait exprès d'avoir besoin d'un VSL, comme si je m'étais appliquée à faire ma demande en retard, comme si j'étais responsable du fait que ni la secrétaire du cardiologue, ni le cardiologue, ni la secrétaire du CHU ne sait qu'il est indispensable de déposer une dizaine de jours avant le transport une demande d'entente "préalable", que dans ce cas là il ne faut pas traîner, comme si j'avais dû savoir ce qu'il convenait de faire et dans quelle forme et à quel moment, hein, pourquoi ?

Allez, je me calme, j'ai encore de la paperasserie à instruire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh oui jimi ! d'autant que lorsque je suis allée voir les ambulanciers avec mon bon de transport, tout était fait de travers : indication d'hospitalistion au lieu de consultation ; ça n'a l'air de rien, mais hospitalisation c'est un aller sans retour - d'ailleurs ça fait peuuuurrrr -,<br /> consultation c'est un aller et un retour.<br /> De plus, il faut un tampon... qui bien évidemment n'a pas été apposé !<br /> <br /> Heureusement mon ambulancier (j'ai choisi le bon) a plus d'un tour dans son sac et sait faire face....
Répondre
J
Il vaut mieux prendre tout ça avec diplomatie et .....humour !!! Encore faut-il pouvoir être suffisament diplomate car la bêtise a ses limites
Répondre
Publicité