Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
26 mars 2010

Je vais finir par en rire.

Suite des tracasseries administratives. Finiront-elles un jour ?

Depuis hier j'ai le bon de transport, rempli par qui de droit, organisme dont c'est normalement le métier de remplir les BT comme ils disent. Normalement...

Forte de mes autorisations et autre laisser-passer, je prends contact avec la compagnie des ambulances et j'arrive toute fière avec "mon dossier qui devrait être en ordre".

Je suis accueillie fort aimablement (ça fait du bien) par  "C" (je lui donne ce nom pour simplifier) Je lui remets l'attestation de prise en charge à 100 % pour l'ALD de Janispaul, celle qui nécessite l'intervention chirurgicale. C me dit "Est-ce que vous avez déjà eu besoin de faire fonctionner le 100 % ?
- Oui, bien sûr, nous en avons besoin à chaque renouvellement d'ordonnance, pour chaque consultation...
- Je vous demande ça, parce que lorsque elle n'a pas déjà été utilisée, il arrive que nous ayons de grandes difficultés à la faire valoir".

Ah bon? Tiens, pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas plus que ça.
Mais voilà, cette fois, on a tout bon... Enfin, je croyais.

C me regarde et me dit, "Mais c'est pour une hospitalisation." Elle sait, parce que je le lui ai dit, qu'il s'agit de deux consultations, l'une avec le chirurgien, l'autre avec l'anesthésiste (classique quoi).
Elle me montre les cases : "Il est précisé hospitalisation du 30 mars au 2 avril, et dans ce cas c'est juste un aller, sans retour. Consultation, c'est aller et retour.
- Ouiiin, oui mais là, c'est coché aller-retour"

Elle regarde ailleurs sur l'imprimé, et elle remarque :  "en même temps dans cette case, il n'est pas précisé que c'est une hospitalisation, alors ça va aller" puis elle me demande
-"Qui vous a délivré ce bon ?
- Le CHU
- Le CHU ?
- Oui, oui
- Il n'y a pas de tampon. Hors, sans le tampon du CHU et leur numéro de ????, le bon n'est pas utilisable parce qu'il faut absolument tout ça"

Ainsi donc mon document n'est rien de plus qu'un vulgaire bout de chiffon totalement inutile, et incorrectement rempli.

Elle me regarde, avec lassitude, et elle me dit "C'est toujours comme ça avec eux". 

Je suis quand même perplexe. Est-il vraiment normal qu'on en soit là, parce que mes papiers ne sont pas des documents extraordinaires. Cela doit bien faire partie de la routine puisque les ambulanciers connaissent parfaitement les mécanismes, ils ne doivent quand même pas être les seuls à savoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait, hélas ! et c'est bien ce qui est "grave" à mon sens, c'est qu'on fini par accepter ça comme étant une norme.
Répondre
T
c'est le parfait reflet de notre société laxiste... à présent, c'est passé dans la norme de rencontrer ce genre de mésaventures...<br /> le miracle serait que tout passe du premier coup !! sourire....<br /> cela nous occupe, non ???
Répondre
Publicité