Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 881
14 juin 2021

Matériel de ménage indispensable.

Maintenant passons au matériel dont nous avons réellement besoin.

Sans titre 1

Si vous avez des appareils de ménage au top de l'innovation, bravo ! Nous n'avons pas tous cet électroménager tellement tentant. Mais on peut très bien se satisfaire de petits aide-ménage. 

(Á ce propos, j'avais très envie d'un petit nettoyeur vapeur d'une centaine d'euros. J'étais arrêtée par son prix, même s'il n'est pas exorbitant, je trouvais ça hors de mon budget. Alors j'ai demandé à Janispaul s'il serait  d'accord pour que pour notre Noël, à nous deux, nous décidions d'acheter cet appareil. Il a accepté et nous avons même attendu le moment des soldes en janvier pour l'avoir à un prix convenable. Je pense qu'il ne faut pas hésiter parfois à faire ce genre de demande.)

 Revenons à nos chiffons. L'outil indispensable, c'est le chiffon de ménage en microfibre. Ils ne sont pas tous identiques .
La microfibre multi-usage, polyvalente nettoie et dégraisse parfaitement sans effort. Active sur toutes les surfaces, même à sec, cette microfibre est votre meilleure alliée pour le nettoyage de la cuisine, de la salle de bains…

Il vous en faudra presque une dizaine (cuisine, salle de bain, toilettes, séjour, et chambres). Actuellement chez électro-dépôt les 5 microfibres de 30x40 vous coûteront 1€99.
La microfibre spéciale vitres utile mais non indispensable pour nettoyer et dégraisser vitres, miroirs, pare-brise… Sa texture très lisse capture la saleté en profondeur et laisse un résultat parfait. Elle coûte moins d'un euro les deux toujours chez électro-dépôt. 

Pour 3€ vous êtes équipée. Sachez que les microfibres sont lavables en machine et durent dans le temps, minimum deux ans, voire beaucoup plus.

 Ce ne sont pas des gadgets. Ce sont des aides précieuses.

Pour les sols, les solutions microfibre nous changent la vie. Je vous ai déjà dit que j'utilise les balais plats pour dépoussiérer le sol.  Ma maison dispose d'un étage. J'ai donc deux balais plats. Au rez de chaussée c'est celui ci qui me sert essentiellement  pour les petits lavages d'appoint :

On peut les utiliser à sec pour dépoussiérer le sol, ou humides pour laver le sol. Á l'étage qui salit très peu j'ai celui de Lidl avec réservoir de produit nettoyant. Je lave le sol en  dalles plastique  avec. Il m'a été vendu avec deux housses microfibre, je peux donc dépoussierer avec l'une puis laver avec la seconde.

Je n'ai pas choisi des produits de marque et tout va très bien. Le balai que j'utilise au rez de chaussée je l'avais acheté à un "marchand de bagout" sur un marché.

Exit les seaux d'eau, les balais brosse et les serpillères gaufrées.  

Le choix est assez impressionnant (les sans marques, les swiffer, les mop, les o'cédar, à franges ou en microfibre).

Un petit truc : régler les manches à balai,d'aspirateur. Avez-vous remarqué que notre tube d'aspirateur et les balais plastiques sont réglables en hauteur ? Notre première idée est de se dire qu'ils s'adaptent donc à notre morphologie. Si je suis grande pour rne pas être pliée en deux je le règle en hauteur. Par contre je choisis d'autant moins de  hauteur que je suis plus petite. Daccord, mais ce n'est pas à cela que c'est le plus utile. Lorsque vous passez le balai ou l'aspirateur sous vos meubles, c'est là qu'intervient réellement le réglage de notre "manche à balai". En effet plus le meuble est large ou long (lits notamment)  plus le manche est long et plus on peut balayer efficacement et sans difficulté sous le meuble. Par contre si c'est un petit meuble et qu'on manque d'espace dans notre pièce, en raccourcissant le manche, notre travail se fait plus facilement et plus efficacement.

En toute honnêteté si j'étais une maman au travail, je me ferais offrir un aspirateur robot (cadeau familial et non personnel, cela s'entend) que je mettrais en route au moment où je quitterais ma maison le matin. 

Aspirateur robot IROBOT ROOMBA 694

Évidemment vous aurez dans chaque pièce stratégique, un flacon de nettoyant multi-usage, une éponge et un chiffon. On ne court pas dans toute la maison à la recherche de ce petit matériel, il doit être à portée de main. C'est le petit détail qui fait gagner du temps et qui nous encourage à  faire le petit geste qui change tout. Vous pouvez me croire sur parole. 

Néanmoins, je sais que certaines personnes se préparent un petit bac avec tout le petit matériel dedans et elles enmènent leur bac  partout avec elles. L'important quelle que soit notre solution, c'est de toujours avoir tout sous la main et ne pas être obligée d'ouvrir X placards, dans X pièces. 

Une petite chose à ne pas négliger, c'est la puissance de nos produits d'entretien qu'ils  soient fabriqués maison ou du commerce. Lorsque vous les utilisez n'hsitez pas à les laisser poser un petit moment avant de frotter, astiquer. En effet ils attaquent les taches dès qu'on les vaporise sur les endroits à nettoyer. Vous pulvérisez, vous attendez quelques minutes et vous rincez. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité