Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 882
15 juillet 2022

Mon armoire.

Á la fin de l'automne 2021 je me suis intéressée à mon dressing et par voie de conséquence à mon armoire. Je suis un peu une maniaque des armoires bien rangées.

Cependant, je ne sais plus comment m'est venue une idée que  j'ai appliquée à ce moment là. Dans ma penderie j'ai associé à chaque vêtement (jupe, robe, pantalon) les petits hauts qui vont bien et je les ai réunis sur un même cintre. C'est réfléchi et ça fonctionne. Du coup lorsque j'ai dans l'idée de porter telle robe ou tel pantalon, j'ai tout de suite une proposition qui m'évite l'éternel : "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre avec". Ça fonctionne vraiment bien, et avouons-le, c'est un joli gain de temps.

Tous mes vêtements ne sont pas sur cintres. Notamment les shorts d'été. Ce matin avec le beau temps j'avais envie de revêtir un pantacourt.  J'ai choisi celui qui me semblait le mieux convenir à la fois au temps et à mes activités de la journée.  Je jette mon dévolu sur un short long en jean bien rangé dans sa pile dans mon armoire. Vous noterez que c'est un vêtement que je n'ai pas accroché sur cintre et ce détail à toute son importance. En effet, je découvre à l'intérieur de mon short bien pliés-repassés deux tee-shirts. Surprise, j'avais totalement oublié que dans mon armoire j'avais aussi fait ce genre d'ensemble.  Le vrai miracle c'est que ce que j'avais prévu me convient parfaitement, les deux tee-shirts vont me permettre de me changer une fois tout en gardant le même vêtement de base. 

Je ne sais plus du tout ce qui m'avait donné cette idée, mais vraiment elle est tout simplement géniale.  L'avoir oubliée et la découvrir au moment même où elle est utile, c'est un petit moment de grâce.

Il y a une autre habitude que j'ai mis en place dans mon armoire. Je rappelle que j'aime repasser mon linge, l'armoire est bel et bien plus jolie, le linge prend moins de place, et un linge ou un vêtement est indéniablement plus agréable lorsqu'il est  repassé. 
Des maitresses de maison font entrer drap-housse et housse de couette dans la taie d’oreiller correspondante, formant ains des petits paquets faciles à empiler, et bien pratiques à utiliser : les différentes pièces de chaque parure sont d’ores et déjà regroupées.

Cette solution ne me convient pas dans sa totalité. Par contre je m'en suis inspirée pour ce qui concerne les taies d'oreiller et de polochon. Je repasse les pièces qui vont se retrouver ensemble sur mon lit et je glisse les taies d'oreiller à l'intérieur du pliage de la taie de traversin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité