Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 881
13 juin 2021

Troisième geste quotidien.

Vous continuez à faire vos journées selon vos habitudes tout en n'oubliant pas les deux premières coutumes déjà mises en place qui sont je vous le rappelle :
- un petit tour dans les pièces principales de la maison pour remettre les objets à leur place,

- dans la cuisine l'évier doit être vide, lavé et essuyé.

Moins de cinq minutes, c'est important, ce ne doit pas être une corvée trop longue donc épuisante et que vous ne pourriez pas tenir sur le long terme.

Dès que vous maîtrisez la remise en ordre du soir dans la cuisine, tout en contrôlant par un rapide coup d'oeil que votre maison n'est pas en train d'être à nouveau envahie, il est temps de mettre en place votre troisième tradition quotidienne. Elle ne demande que peu de temps. Par contre vous allez avoir besoin d'un minimum de préparation. En effet, dans votre salle de bain, vous devez avoir à portée de main votre produit nettoyant pour salle de bain, ainsi qu'une éponge et une petite microfibre. Idem dans vos WC.


Vasque ou lave-mains ? Que choisirez-vous | Blog Espace AubadeTous les matins vous allez nettoyer votre lavabo. Faites-le après votre toilette du matin, et le brossage des dents. Je pécise après le brossage des dents parce que j'ai la fâcheuse habitude de briquer mon lavabo avant le brossage des dents, et c'est très désagréable de voir immédiatement mon lavabo souillé. Vous procédez comme pour votre évier dans votre cuisine. Un petit coup de produit, un coup d'éponge, et essuyage. Vous quitterez votre salle de bain avec un lavabo brillant. J'insiste sur le fait que cette pièce doit avoir été désencombrée et que vous devez avoir pris l'habitude d'y jeter un coup d'oeil chaque jour pour remettre en place ce qui n'y est pas. Cette petite remise en état, vous pouvez la faire quand vous briquez votre lavabo. Un lavabo dégagé permet que le coup de chiffon que vous souhaitez lui donner chaque matin, ne vous prendra pas plus de deux minutes, rangement compris.
Attention, cette routine se décompose en deux parties parce que vous devez faire la même chose dans vos toilettes, avec tout votre matériel de nettoyage spécial toilettes. On nettoie l'abattant des toilettes et on brosse la cuvette, tous les jours.

En résumé, vous devez avoir :

- dans votre salle de bain, une éponge et un chiffon  spécial salle de bain

- une éponge et un chiffon spécial toilettes.. dans vos toilettes.

Pour que ce soit vraiment rapide et non contraignant il faut avoir tout son matériel à portée de main dans chacune de ces pièces, notre temps est précieux, ne le gaspillons pas.

Réservez vous cette tâche. Elle vous prendra moins de cinq minutes et elle est primordiale pour que votre maison reste toujours propre. Lors du grand désencombrement vous devez avoir remis de l'ordre dans ces pièces. Faites le tri dans les flacons inutiles qui se prélassent ici ou là. Rappelez-vous moins vous aurez de contenants et plus votre travail se fera rapidement. La rapidité de ce geste tient dans le fait que moins il y a d'objets non rangés et plus vous pourrez agir vite, et encore une fois, mieux votre maison sera rangée.

Personnellement j'ai une quatrième routine quotidienne que je fais le midi puisque nous mangeons à la maison chaque midi. Je vais vous en parler dans mon prochain article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité