Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 662
18 mai 2021

Les achats en supermarché.

Le supermarché nous attire comme la lumière attire les lépidoptères. Si nous n'y prenons pas garde,  nous nous laissons piéger, nous devenons captifs. Tout y est incitation à la dépense. 

https://static.actu.fr/uploads/2021/05/carrefour-1.jpeg

J'ai personnellement développé des tactiques offensives. La première étant de partir avec ma  liste de courses et de m'y accrocher comme  une moule à son rocher. Les suivantes ne sont que des applications de la première.

J'évite soigneusement toutes les publicités concernant n'importe quel produit à partir du moment où il ne fait pas partie de ma liste. Si par malheur il y est inscrit, je me méfie. Cette promo m'apporte-t-elle quelque chose de plus que le produit que j'avais en tête de choisir ?


En effet, si une promo qui, réduction déduite coûte malgré tout plus cher que mon produit habituel que je connais, que je sais d'excellente qualité, alors une petite voix me dit "arnaque". 

https://static.actu.fr/uploads/2020/04/e-leclerc-caen.jpg

Je ne vais que dans les rayons nécessaires, je ne traine pas dans les allées. Tout y est fait pour vous donner des idées. On nous prend vraiment pour des enfants à qui il faut montrer le chemin. Dans les grandes surfaces nous ne serions sans doute plus capables de connaitre nos besoins, il nous faudrait un coach. Je préfère très nettement faire mes achats auprès de nos producteurs locaux.

 

Chez eux point de produits qui viennent du bout du monde, pas de plats honteusement bon marché destinés à faciliter la vie de la ménagère. D'ailleurs il suffit de se poser la question de savoir comment un tel plat peut-il être aussi peu cher pour ne plus avoir envie de le déguster.

ShopForGeek Caen | 108, Rue Saint Jean - 14000 Caen France | 100% POP CULTURE | Produits dérivés | France | La boutique pour les geeks

On nous parle partout de détox, la première serait peut-être de commencer par la détoxification des achats alimentaires nuisibles. Hélas, il y a pire encore. Á chacun de prendre position, de faire ses choix, de se demander quelles sont les conséquences de ses décisions. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité