Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 662
17 mai 2021

Vidéos lave-linge et ménage du Panda-Productif.

J'ai bien aimé cette idée qu'elle appelle Stop aux draps en boule dans le lave-linge. En fait il s'agit de plier les housses de couette en "enfermant" l'ouverture lors du pliage de la couette avant lavage de telle manière qu'on ne puisse pas y retrouver à l'intérieur des taies d'oreiller ou n'importe quelle autre pièce de linge. Je vais essayer d'y penser lors de mon prochain changement de couette.

Quant aux conseils pour le ménage,

https://www.youtube.com/watch?v=i7gwsWIHcLM&list=PLNTitQIFabie1OkrqjTGjrJ_99KflMgzL

https://www.youtube.com/watch?v=wpiVu0BhjWY&list=PLNTitQIFabie1OkrqjTGjrJ_99KflMgzL&index=2

 je me demande à qui peuvent-ils être utiles ?

Á contrario, connaissez-vos les flying ladies ? Elles sont magistrales, mais tellement magistrales qu'elles me tuent avant de commencer à suivre leur technique. Elles flyent trop pour moi.

J'absorbe certaines de leurs idées. En effet, il me semble que le plus difficile pour moi reste les petits gestes du quotidien. Les travaux à faire à la semaine par exemple, je les maîtrise et ceux qui sont du genre à faire une fois par mois aussi. Ils font partie de mes routines. Par contre j'ai une fâcheuse tendance à remettre à demain ce que je pourrais faire aujourd'hui, sans toutefois aller jusqu'à délaisser mes tâches. Précisément je traîne des pieds pour m'y mettre, d'où mes recherches sur internet du site magique qui en arriverait presque à faire le travail pour moi. Ça n'existe pas ? Quel dommage !

Colonne l.35 x H.140 x P.30 cm, blanc, Clik | Leroy Merlin

Je vous parle de mes routines quotidiennes.
La première c'est le lavabo et meuble lavabo de la salle de bain que je fais briller tous les matins sans exception. Notre eau est incroyablement calcaire et si je ne le fais pas, la robinetterie souffre, hors j'aime qu'elle étincelle. Je n'ai donc pas le choix. Celle-ci est acquise. Il faut dire que ma salle de bain est vraiment minimaliste.

 

La seconde routine c'est celle qui consiste à aérer la maison et à faire le lit tous les matins. Celle-ci est quasiment inscrite dans mes gènes, depuis toujours.

Best Twentysomethings GIFs | Gfycat

La troisième routine du jour concerne la vaisselle. Ne possédant pas de lave-vaisselle, c'est après tous les repas que la vaisselle est lavée et rangée. Je n'ai pas d'égouttoir parce que je déteste ça. Je n'ai donc pas la tentation de laisser ma vaisselle traîner. Celle-ci aussi est totalement acquise, elle ne souffre aucune exception.Gif Humour - Le blog de Flora

La quatrième c'est le passage de l'aspirateur après le repas de midi. Le lavage du sol quant à lui est assuré une fois par semaine dans toutes les pièces de la maison. Cependant si les pièces d'eau se sont salies dans la semaine, un petit passage de balai serpillère remet tout en ordre. Contrairement au Panda-Productif, je n'envisage pas le système de la serpillère qui permettrait de ne pas passer l'aspirateur. Non, dabord la poussière ensuite lavage du sol. Cette routine est régulière mais je suis déjà un peu moins stricte. Je ne sais pas pourquoi, elle me demande toujours un certain effort.

La cinquième et la sixème sont les plus difficiles à respecter pour moi. La cinquième concerne le petit coup d'oeil de fin de journée pour contrôler les petits rangements qui n'ont pas été faits dans le séjour. La sixième c'est un petit coup d'oeil de fin de journée dans la cuisine pour m'assurer que le plan de travail, l'évier et la plaque de cuisson sont impeccables afin de commencer la journée suivante de manière optimale. Ces deux dernières ne me demandent qu'un minimum de volonté et pourtant, elles n'arrivent pas à rentrer dans ce qu'on pourrait appeler les gestes mécaniques. Je procrastine (expression très en vogue actuellement). Conséquence je suis en bagarre permanente avec mes encours. GRRRR 

Plan de travail : quelle marque et quelle matière choisir en cuisine ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité