Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
7 décembre 2015

La cape évolutive.

Résultat de recherche d'images pour

Zorro lui aussi n'est-ce pas est revêtu d'une cape noire. Alors j'ai mis ma cervelle à chauffer et voici ce que j'ai cogité. Si je colle un magnifique Z à l'intérieur de la cape et que dans mes chutes de tissu je crée le fameux masque du justicier, me voici avec un second déguisement qui ne me coûtera rien. Je vous le montre et ensuite je vous donne tous les détails indispensables à la fabrication de cette pure merveille. 

ETAPE 2. La cape reversible.

Il vous faut un peu de tissu thermocollant blanc si on veut faire la cape transformable. 

Si vous souhaitez faire du très beau travail, le mieux est deborder toute la cape de biais. Mais franchement pour moi qui voulais pas, faire 3 déguisements à petit prix, j'ai délibérément fait mon Zorro sur l'envers... et c'est le côté de l'ourlet. Certes s'il ne s'agissait pas d'un déguisement on ne pourrait pas se le permettre. Mais franchement pour le deuxième effet d'un seul et même déguisement, je pense qu'on peut vraiment transgresser les bonnes règles. En tous les cas, moi, je les ai transgressées et je trouve que même l'ourlet dans ce tissu n'arrive pas à être laid. 

Sur l'envers de la cape, dans le dos, j'ai collé un Z qui veut dire Zorro Zorro  Zoro... avec du tissu thermocollant blanc. Ainsi sur l'endroit on ne voit rien. Poser un Z de cette façon c'est vraiment très rapide.

11

Mais pour que notre Zorro soit crédible, il lui faut un masque. Je l'ai fait dans les chutes de tissu. Pour vous donner des idées, je vous montre mon demi-patron que j'ai coupé dans une bande de tissu pliée en deux. Les mesures sont hors coutures et n'ont de valeur que dans la mesure où j'ai dû faire des masques à l'aveuglette. J'ai fait le même dans les trois tailles.  Le demi-bandeau a une longueur totale de 50 cm maximum et convient pour un adulte. (Fig 6) Dès que j'ai des enfants à la maison je vais vérifier les mesures et je referai, si nécesssaire desmasques mieux adaptés. J'ai suffisamment de chutes pour faire des masques à toute une armée de Zorro.

 

ENVERS DE LA CAPE ET MASQUE.

FullSizeRender (29)

Regardez l'ourlet, le côté brillant du satin sur l'envers fait penser à un lacet de bordure ou quelque chose comme ça. En outre l'envers du tissu qui est plus mat que le coté endroit ne me déplait vraiment pas du tout non plus.

ETAPE 3. Ce n'est pas fini !

En effet, on peut encore penser aux vampires et au diable.

J'envisage de faire un joli col couleur bordeaux, adaptable par boutons pressions ou scratch et voici à peu de frais un troisième déguisement, nous voici en présence d'un vampire. Pour l'instant je ne le fais pas parce que les enfants en possèdent un, qui hélas est en train de rendre l'âme. Cependant dès que le besoin s'en fera ressentir, tout est prêt et là, ce ne sera ni compliqué ni long à faire.

10

Le quatrième personnage, sera le diable lui-même, si le cœur vous en dit. La cape et quelques accessoires du rayon bazar, comprenez la fourche et les cornes, feront un magnifique satan.

12

Je devrais bien faire breveter mes idées carrément puissamment génialissimes. Et Janispaul approuve d'un "Je trouve ! ".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité