Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 795
27 avril 2014

Notre sortie au parc.

Hier nous sommes allés dans un jardin public avec de jolis jeux pour les enfants. C'est vraiment bien, les enfants ne sont ainsi pas scotchés à leurs écrans et puis à leur âge la sociabilité est quasi instinctive, ce qui est très important surtout pour des enfants qui ont peu l'occasion de contacts en dehors du cercle familial.

C'est la fête

 

Ce qui m'a vraiment surpris, c'est de voir que les parents et les grands-parents (nombreux dans ce genre d'endroit) font manger les enfants dès qu'ils sont assis  à 14h30, à 15 heures, 15h30....

Mais le pire, c'est que je n'ai vu aucun goûter digne de ce nom. Ils avaient tous les cochonneries de supermarché, tous sans exception. Pas le moindre fruit, pas le moindre verre d'eau, même pas un gâteau fait maison par les Mamies. Au pire un petit sandwich pain-confiture ? Non, rien de tout ça. 

animation faite par Alice : gif enfants du monde

 

Mince alors ! Réveillez-vous les gens ! Ils apprennent quoi niveau nutrition vos petits ? Je comprends que pour les parents ce n'est pas facile de nos  jours de faire tout ce que la vie exige. Mais vous les grands-parents, vous étiez nombreux à surveiller vos petites merveilles. Vous avez le temps de faire tout un tas de choses pour eux, non ?

1

 

 

Personnellement, j'ai décidé pour les miens. Je suis "Grand-grand" et je vais me comporter comme telle. C'est à dire profiter du temps que j'ai pour faire avec eux ce que j'ai l'occasion de faire. Imaginez-vous que mon grand-petit ne conçoit pas du tout que les fraises poussent dans les jardins. Nous avons aussitôt acheté un pied de fraises. Ce qui a été l'occasion  de la première question des enfants :  "C'est quoi un pied de fraise ? "

Mis en terre, ils vont ainsi découvrir au fur et à mesure, la fleur de la fraise. Puis le petit fruit vert et enfin le fruit. Je pense qu'il est tout aussi important qu'ils soient capables de reconnaitre la fleur de fraisier que de savoir manger des fraises. 

1

Et en tant que grand-mère j'ai plein de choses à leur montrer. 

JUIN 2017.

Aujourd'hui j'ai été témoin de quelque chose qui m'a vraiment interpellée. À midi, au sortir de l'école primaire, directement à la barrière de l'école, j'ai vu des mamans qui sont arrivées avec force biscuits industriels et bonbons et qui ont immédiatement distribué cette malbouffe à leurs enfants. Ils ne pouvaient donc pas attendre, leurs chérubins, d'être devant leurs assiettes pour se "restaurer" de leur repas ? Ils vont pouvoir ensuite se nourrir avec une alimentation correcte ? Je reconnais que je suis médusée par cette incohérence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité