Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
30 juin 2012

Pour rire (jaune)

Parce que ça m'agace plus que ça ne me fait rire :

ethylostest2

 

Et comme je préfère oublier que tout ça m'agace :

ethylostest

A méditer si on en a encore la possibilité :

 Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable.

Mais voilà ce qui se passe :

 En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
 Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
 
 Vous le savez, la Ligue de Défense des Conducteurs,  enquête depuis plus de trois ans sur la répression routière – il n'a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
 
 Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
 
 Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests !
 Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
 
 Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
 Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
 
 Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
 Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions aux fabricants...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
 Franchement, de qui se moque-t-on ?
 
 Quand on sait que les éthylotests doivent être renouvelés en fonction de leur date d'utilisation, on voit le bénéfice pour les fabricants ......
De plus les éthylotests très sensibles aux écarts de température, quand on connaît la température qu'il fait dans un véhicule en pleine chaleur ...... autant dire que l'on nous fait jeter notre argent par les fenêtres pour engraisser les copains de Monsieur GUEANT !!!!!!!!

Association I-Tests, la liste des membres

(Cf : L'équipement, Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter)


Liste des adhérents, membres actifs et suppléants :

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en tout cas, ici, ces emplois sont les bienvenus pour les jeunes du coin qui ont enfin du travail, même si ça n'est pas mirobolant, ils sont heureux, je peux vous le dire !<br /> <br /> Savez-vous qu'en Espagne c'est deux triangles, deux gilets qu'il faut ? Par contre je ne sais pas si il faut 4 éthylotests ! Sourire
Répondre
M
Au risque de me répéter : un triangle, un gilet et tous nos papiers en bonne et due forme, des pneus non lisses, la boite d'ampoules etc etc<br /> <br /> Ce qui me dérange : à quoi sert un éthylotest non usager pour les personnes qui ne boivent pas d'alcool.<br /> <br /> De plus mon triangle, mon gilet, et même ma couverture de survie (qui n'est pourtant pas obligatoire et que j'ai toujours dans ma voiture) ne sont pas périssables. J'en ai fait l'acquisition une bonne fois pour toutes, et éventuellement, tout ceci pourra me rendre service ou rendre service à un autre usager de la route.<br /> <br /> Ici mon éthylotest est inutile mais je vais devoir le remplacer régulièrement, et pourquoi bon sang ?<br /> <br /> Franchement.... à qui servira-t-il ? Les alcooliques ne s'en serviront pas (ils savent qu'ils sont imbibés) et les non buveurs non plus.<br /> <br /> Donc à quoi bon ? <br /> <br /> Pour sauver les emplois les salariés de l'entreprise ? <br /> <br /> Ch'ais toujours pas, j'ai du mal à défendre cette décision.<br /> <br /> Et à mon niveau, ça ne passe pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est le monde dans lequel nous vivons, sans compter tous les hypocrites qui vont déclarer "moi je ne l'ai pas" mais qui lorsqu'ils vont être contrôlés, vont en trouver un (non périmé, hein ,) au fond de leur boite à gants....<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas merci pour votre intervention ici qui nous permet d'échanger nos points de vue fort divergents.
Répondre
C
Je suis d'accord avec vous, mais il faut bien présenter aussi un gilet et un triangle sans savoir si on va tomber en panne... voyons le côté positif, une petite entreprise qui a recruté du personnel alors que tant d'autres très grosses, virent pas millier leurs employés ! Parce que la seule chose qu'ils ont su gérer, c'est de mettre de l'argent sur leurs comptes en Suisse ou ailleurs... Cordialement
Répondre
M
Choupanenette a très bien fait de relever les inexactitudes. J'ai donc rectifié et donné quelques précisions supplémentaires qui, je le maintiens, ne sont pas dénuées d'intérêt.<br /> <br /> <br /> <br /> A chacun son point de vue, moi je m'interroge notamment sur l'utilité que j'aurais moi, Mamiline, de devoir présenter en toute circonstance un éthylotest non usagé. Ch'ais pô !
Répondre
C
J'ai acheté ces fameux éthylotests, ils vont jusqu'en août 2014, donc un peu plus de six mois, si mes calculs sont bons. Sourire
Répondre
Publicité