Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 340
8 juillet 2012

Muesli-maison

Je me demandais comment faire un muesli maison. J'ai trouvé CLIC une méthode.

COPIE-COLLE DU BLOG SAVOIR & FAIRE :

 Simple à faire, à changer de fruits selon les saisons et les envies...


Même les enfants peuvent aimer ! Et ce sera bien meilleur et plus rassasiant que des corn-flackes ultra sucrés...


Ce qu'il vous faut : les ingrédients à avoir !

- De la semoule fine
- Du lait de riz, d'avoine...
- Des graines de tournesol, de sésame germées (rien de plus simple : mettre dans un bocal rempli d'eau tiède une belle cuillère à soupe de graines non grillées avant de vous coucher, le soir et à rincer avant de les rajouter dans votre recette le lendemain). Pourquoi les faire germer ? Ansi elles ont un petit goût noisette bien sympa et en plus, elles deviennent craquantes et ne collent pas aux dents !! Rappelle ainsi le côté un peu muesli mais les graines, une fois germées, sont bien meilleur pour la santé, en plus : ) ).
- Eventuellement un peu de miel, sirop d'érable ou sucre complet (radapura).
- De la poudre de noix de coco
- Un ou deux fruits de votre choix : fraises, bananes, pommes, poires...
- Quelques copeaux de morceaux de chocolat (noir car...y'a rien de meilleur à mon goût smileysympa)


Préparation

- Selon la quantité que vous voulez faire : une quantité de semoule pour une même quantité de lait.

- Mettre la semoule dans un récipient type bol. Mettre un peu de poudre de noix de coco et mélanger (Perso, je rajoute quelques grains de café soluble en plus. Rajouter aussi un peu de sucre (ou miel ou sirop d'érable) si le lait que vous avez choisis n'est pas très sucré).

- Faire bouillir le lait de votre choix puis versez-le sur la semoule. Touillez rapidement, couvrir et laisser reposer le temps de vous occuper de vos fruits (5 min).

- Prenez ensuite vos fruits et coupez-les en morceaux. Rajoutez-y les graines germées une fois rincées.

- Maintenant, selon le sort réservé à cette préparation, soit vous prenez votre semoule et la disposez joliment dans de petites verrines, des verres, à moitié de leur hauteur environ... soit vous la laissez dans votre bol, tel quel.

- Rajoutez ensuite vos fruits & graines sur votre semoule et, enfin, râper un carré de chocolat noir au dessus (ou au dernier moment si vous voulez réfrigérer un peu ce dessert avant qu'il ne soit servis) !!



Et voilà... vous vous retrouvez alors avec un dessert simple et efficace !!

... que dire de plus ?? Ah si..... Bon appétit !

 

Franchement ça vaut le coup d'essayer. Dès que j'ai testé je vous livre ma version !

Le 29 janvier 2013.

Muesli fait et refait, personnalisé et personnalisable à l'envie. Verdict : simple à préparer et vraiment délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout se trouve, donc je vais essayer,une recette sympa et inédite, çà se refuse pas, et je te livrerai ma version.<br /> <br /> Bon Dimanche.
Répondre
Publicité