Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
11 avril 2009

Apprentissage de l'italien, un mois plus tard.

Le 11 mars je faisais un point sur ma décision d'apprendre l'Italien avec la méthode Assimil.
Je m'étais fixée certains objectifs. Comme par exemple ne pas faire plus et pas tellement moins de cinq nouvelles leçons par semaine (pour me laisser le temps d'assimiler).

IMG

Et aujourd'hui je viens de terminer la soixante quinzième leçon. Géant !
Je commence à me repérer un peu mieux dans la grammaire et la conjugaison. Bien que la méthode évolue rapidement avec l'utilisation de l'imparfait et du conditionnel, j'ai le sentiment de tenir la route.

En  arrivant à ce stade, j'ai déjà "avalé" les trois quarts du programme. Youpiiiii ! Il me semble que je me sens pousser des ailes. Mais oui ! et maintenant je commence à regarder ce qu'il me reste à parcourir avant d'attaquer les révisions de tous mes acquis.

Outre la méthode, et la pratique précieuse avec Rosanna, j'ai deux autres outils qui me permettent de contrôler ma progression :

ce site pour tout ce qui est conjugaison : http://www.italian-verbs.com/verbes-italiens.htm,

             
                              [ Advertisement Info ]

                          


   Et pour tout ce qui est apprentissage complémentaire, l'italien facile ici

Dans "italien-facile.com" j'y trouve quelques cours, une quantité impressionnante d'exercices et un forum véritablement génial avec des participants super calés et très à l'écoute des demandes.

J'y ai même mon livret scolaire.    monlivret, mais nan, nan, nan, je ne vous montrerai pas mes notes.

Et pour la pub  de ce site qui le mérite bien  vous pouvez cliquer là :

         
Cliquez ici pour revenir à l'accueil...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité