Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 727
20 septembre 2022

Les bonnes blagues d'Intermarché (et consorts).

LA FOIRE AUX VINS.

Tiens, tiens, cette année je suis intéressée par deux types de vins différents figurant sur le catalogue "Foire aux vins" et pour lesquels Intermarché fait une offre : trois bouteilles achetées, une bouteille offerte.

Sauf qu'il faut tout à la fois lire très attentivement le prospectus et savoir interpréter les mots avec la conception commerciale des distributeurs.

Argumentaire INTERMARCHÉ :

2+1 offerte - deux bouteilles achetées = 1 bouteille offerte, panachage possible, (sur toutes les bouteilles de cette double page) la bouteille la moins chère des  est offerte.(1)

(1) Valable uniquement sur les produits de la double page, la moins chère des 3 bouteilles est offerte.

Ah, mais c'est que c'est bien ficellé ce langage. Naïvement j'achète 3 bouteilles identiques au prix de 6.30 € soit un lot de trois bouteilles, et un second lot, figurant dans la même double page de 3 bouteilles identiques mais au prix de 7.20 €.

Ma théorie : 3 bouteilles à 6,30 € que je pense payer 12,60 € et trois bouteilles à 7.20 € que je pense payer 14.40 €. Que Nenni "les mousquetaires"  me font payer les 3 bouteilles à 6.30 € l'unité 12.60 € les trois - on est bien d'accord -  mais les trois bouteilles à 7.20 € l'unité  me coûtent (7.20 € x3) - 6.30 €. Elle est fpas belle l'astuce ? J'ai bien acheté 6 blouteilles dans la double page, on ne me remblourse donc que sur la base des bouteilles les moins chères. 

Je voudrais savoir combien de clampins se sont fait avoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité