Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 881
13 juin 2021

Quatrième pièce, premier bilan.

Vous devez avoir transformé trois des quatre "couleurs". Il ne vous en reste plus qu'une seule. Ce qui revient à dire que vous allez commencer le dernier épisode concernant les pièces principales de la maison. Celles dans lesquelles vous mangez, regardez la télévison, recevez vos amis. Autrement dit celles dans lesquelles vous vivez. N'êtes vous pas déjà fière de pouvoir accueillir vos visiteurs dans votre maison ?

Admirez le changement. N'oubliez pas de faire chaque soir le tour des pièces dans lesquelles vous avez travaillé. Luttez contre le réencombrement. C'est une habitude qui ne vous prend que quelques minutes chaque jour mais que vous ne devez jamais oublier de faire.

Á ce stade votre cuisine doit être correcte, rangée, sol balayé et lavé. 

Vous remarquerez que votre première bonne habitude, vous devez la faire le soir. J'espère que vous êtes à l'aise avec cette façon d'agir.

Ne conservez pas de sac ou carton à ranger, à donner, à jeter. 

Les trois premières parties de votre maison sont toujours bien rangées, les sacs ont été jetés ou donnés ? Alors vous pouvez continuer et passer dans votre dernière partie. Si vous n'en avez pas fini avec les trois premières sections, finissez les. C'est uniquement quand vous en aurez fini avec elles que vous devrez continuer votre travail dans votre dernière pièce. Vous savez 30 minutes par jour, quinze minutes pour trier, puis quinze minutes pour ranger. Vous pouvez toujours recommencer une deuxième session, mais n'abusez pas de vos forces. Rappelez vous que Paris ne s'est pas fait en un jour.

Dès que vous aurez terminé de ranger les pièces  principales, vous allez devoir adopter la seconde routine du soir. Vous ne la mettrez en place que lorsque vous en aurez fini avec ce que vous êtes en train de faire et à condition que vous ayez pris l'habitude de ne pas laisser vos pièces s'engorger. Sinon, repassez sur vos pas et rangez à nouveau. La clé de la réussite est là. Il n'y a pas d'alternative possible.

J'espère que vous avez continué à profiter de vos jours de repos, à faire votre travail quotidien comme vous en avez l'habitude, et que vous êtes heureuse de constater les changements que vous avez apporté dans votre foyer.

Ce n'est que lorsque votre dernière pièce principale sera redevenue agréable que vous allez pouvoir commencer la partie entretien de votre maison. Ça donne envie, n'est-ce pas ? Pour que le ménage devienne (presque) un plaisir, il faut avoir envie. Que ce soit envie de se mettre au travail, ou envie d'obtenir un résultat, peu importe, et avoir du plaisir en constatant ce résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité