Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 861 106
13 juin 2021

Entretenir sa maison.

N'oubliez pas  : je vous donne ici quelques techniques, à adapter suivant votre cas personnel.

La première chose à faire est de vous préparer mentalement à ce que vous voulez entreprendre. Il serait inutile de vous lancer dans une bataille que vous abandonneriez à peine la guerre commencée. (c'est à la mode en ce moment la notion de guerre, n'est-ce pas ?) Dites-vous que vous allez entamer une guerre contre le désordre mais aussi contre vous-même, surtout contre vous-même et un peu contre le reste des mauvaises habitudes familiales.

gif incendie fire – We Like it, le blog d'actualité du web et du buzz


Faire le ménage dans des pièces encombrées est mission impossible.  La première des choses à faire sera donc de ranger toutes les pièces, une à une.
Pour garder la motivation, pour ne pas abandonner dès le lendemain, il faut que vous arriviez à appréhender l'état global dans lequel se trouve votre foyer. 


Dans nos maisons nous disposons en général d'une entrée, une cuisine, une salle de séjour/salon, voire d'une pièce  à vivre comportant un coin cuisine ouvert sur la partie salle de séjour-salon, une salle de bain/douche, des toilettes, et d'une ou plusieurs chambres. 

Dans quelle pièce le désordre est-il le plus important, et dans quelle pièce est-il à contrario, le moins important ?

Je vous conseillerais de commencer par la pièce dans laquelle vous aurez le moins d'objets à ranger ou à jeter. Cependant choisissez une des pièces communes à toute la famille, je leur ai attribué une couleur sur le plan (entrée, salle de bain, cuisine ou séjour, surtout  pas dans les chambres). Je vais imaginer que vous allez commencer par l'entrée de votre maison, mais attention, c'est vous qui choisissez votre endroit.

Dans l'article suivant, je vous guide pour effetuer votre premier combat contre le relâchement, et reprendre les rênes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité