Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 571
9 novembre 2020

Mon composteur.

Il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

J'espère que c'est vrai.

Il y a quelques années de cela, le ramassage des ordures ménagères a changé dans notre commune. Il a été proposé, pour ceux qui le voulaient, un composteur quasiment gratuit. Malgré mes tendances écologiques, j'ai fermement refusé d'adhérer à cette proposition parce que les conditions du ramassage de nos poubelles ne me plaisaient pas du tout. D'ailleurs, elles ne me coviennent toujours pas. 
 Qui a dit que je suis têtue comme trois bourriques ? 

Oui, mais chaque année, nous progressons dans la culture d'un petit potager. Alors, nous évoluons dans nos apprentissages. Et il nous a semblé évident que, d'une part, un peu de compost dans le jardin serait le bienvenu, et que d'autre part la conséquence immédiate en serait bien évidemment la valorisation de nos déchets de cuisine.

Pétition : Sauvons nos jardins, non à la taxe Potager sur Marseille (un jardin présenté par Nicolas le jardinier)

 

Alors nous avons décidé de sauter le pas et de nous lancer dans notre propre fabrication de compost à partir de nos divers déchets.
Je vous présente l'objet :

Sans titre 2

C'est vraiment bête mais je suis ravie à l'idée de valoriser mes épluchures de légumes. Mais l'effet super magique c'est que Janispaul qui ne voulait pas en entendre parler il n'y a pas si longtemps a tout dernièrement, adhéré à ce projet. Je lui ai présenté l'affaire avec moult diplomatie et maintenant il est enchanté de notre acquisition. Présenté comme ci-dessus ça donne l'impression que "l'objet" n'est pas très séduisanr, mais dans son environnement naturel, il est beau. 

Quand on se lance dans le compostage on se poste mille et unequestions. On cherche donc des réponses et on y trouve un peu de tout, même dans les revues de sp&cialistes du compostage. En effet, nous vons fait du "compost sauvage" pendant des années, et donc, nous en avons tiré les enseignements, qui nesont pas toujours en accord avec les conseils des conseilleurs.

Je vous propose donc un site dans lequel vous devriez y trouver toutes sortes de réponses.

https://compostchallenge.com/

ainsi que leurs  https://Compost'erreurs comme par exemple :

https://compostchallenge.com/2020/04/03/les-composterreurs-en-hiver-on-arrete/ 

ou :

https://compostchallenge.com/2015/12/07/idee-recue-n6-les-peaux-dagrumes-ne-se-compostent-pas/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité