Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 682
17 août 2020

Du 10 au 16 août

Semaine sans bœuf.

Lundi 10 août : Melon,   gratin de courgette à la chair à saucisse, une glace / moules vinaigrette le soir

mardi 11 août juillet : finir le gratin de la veille, salade verte, fruit

Mercredi 12 août :  selon courses du marché,(huitres)

Jeudi 13 août  :  Tomates, riz aux grosses crevettes roses, dessert,  le soir : salade de thon

Vendredi 14 août  :  Melon, cabilllaud pané maison,glace à la framboise maison, 

Samedi 15 août  :  brandade parmentier, salade feuille de chêne rouge du potager

Dimanche  16 août  :   avocat, magret de canard et flan de légumes, salade verte du jardin.

 

C'est le départ en vacances pour nous. Je ne viendrai donc pas poster mes menus hebdomadaires. Par ailleurs, il y a neuf mois  je m'étais lancée un défi, celui de ne manger de viande de bœuf qu'une semaine sur deux et de faire une journée végétarienne chaque semaine. SURPRISE ! j'ai parfaiteent réussi, et le mieux est que toute la maisonnée développe une forte propension à rejeter la consommation de viande. ATTENTION ! ça ne veut en rien dire que nous devenons végétariens, ni flexitariens, ni pescétariens, loin de là.

Je continue toujours ma réflexion à ce sujet. Je n'ai toujours pas de réponse... mais je cherche mon équilibre en tentant de faire de plus en plus des repas meat-free, (ah ah ah c'est un mot de mon invention), parce que je suis persuadée que plus on mange de fruits et légumes et plus on mange sainement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité