Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 859 882
17 octobre 2019

Et si je me lançais un défi ?

"Avez-vous, vous aussi, fait vos premiers pas dans le zéro viandes animales ? "

Résultat de recherche d'images pour "volaille"

Du coup je me suis posée la question de savoir quelles viandes j'utilise dans mon quotidien, avec à l'esprit une idée qui m'anime depuis plusieurs mois : donner la priorité aux volailles, puisqu'on dit que c'est une meilleure alternative à la viande de boeuf.

Sans titre 1

Et je me suis répondue !
Oui, oui, je me suis répondue.

En réalité je ne mange de viande de boeuf qu'une fois par semaine, jamais plus.  Sachant que le boeuf est extrêmement décrié au niveau du réchauffement climatique et bien que je n'achète cette viande qu'en direct de petites fermes, j'ai décidé d'apporter ma contribution, ou à tout le moins, tenter d'apporter ma contribution, à la préservation de notre environnement. Comment ? En décidant, clairement de ne pas manger de viande de boeuf plus de deux fois par mois, pour arriver à un maximum de une seule fois par mois. Je sais que c'est jouable, très facilement pour moi. Il me suffira de remplacer le boeuf par une escalope de dinde ou de poulet, voire du canard.  

Sans titre 1

Et puis, j'aimerais aussi tenter, une journée végétarienne par semaine. Ce qui veut dire que je m'autorise éventuellement les oeufs, le fromage et le miel. Par contre, pour que cette tentative ait un sens, j'éviterai les produits de la mer (poissons, coquillages, crustacés).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité