Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
2 avril 2015

Il me vient parfois des envies de hurler.


Et aujourd'hui est l'une de ces journées qui me donnent envie de distribuer des baffes.
Je viens de lire ceci sur un forum ou un truc du même genre :

"Vie moderne oblige, on s’éloigne de plus en plus du repas traditionnel composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. La formule “2 repas + 1 encas” offerte par le programme Savoir Maigrir constitue une nouvelle façon de maigrir sainement, adaptée à nos vies trépidantes !
Plus les menus proposés sont adaptés à vos habitudes, plus vous les suivrez aisément et ainsi, vous atteindrez votre objectif plus facilement. Cette formule propose deux alternatives. Une première “Brunch & dîner” et une seconde “Sans dîner”.
Dans le premier cas, en pratique vous consommerez d’abord, pour la journée, un brunch complet qui vous permettra de vaquer à vos occupations sans fringale ! Et vous bénéficierez d’une sorte de crédit de calories à consommer quand vous le souhaitez sous forme d’une collation plaisir sucrée ou salée. Idéal pour patienter tranquillement jusqu’au dîner équilibré conçu pour bien ponctuer votre journée.
Dans la formule “sans dîner”, vous pourrez débuter votre journée avec un bon petit déjeuner et le midi vous pourrez vous octroyer un déjeuner copieux. En pratique, rien de plus simple que de supprimer le dîner pour le remplacer par une collation légère du soir qui pourra être au choix sucrée ou salée selon vos goûts." blablabla blablabla

Le chat.


C'est ce que j'appelle se ficher du monde.
Il est question de savoir maigrir et on nous balance dans la figure des collations plaisirs, on nous parle de "nouvelle façon".... mais bon sang qui va avoir un jour le courage de dire que si on veut maigrir il n'y a pas deux solutions : il faut manger pour vivre et rien d'autre.

1Dessin de phdobesite.blogspot.fr/

 

Conserver la notion de repas plaisir est une foutaise, seuls les maigres peuvent manger pour se faire plaisir, pas les gros, les trop gros, les obèses, les gens en obésité morbide. Non, certainement pas. Il y a une injustice en ce qui concerne la nourriture, tout le monde le sait, et moi la première je suis victime de cette injustice. Mais il y a une chose ou deux choses que j'ai bien comprises. Notamment celle-ci : quand on fait de la graisse comme j'en fabrique moi-même on n'a aucun intérêt à manger quoi que ce soit "pour se faire plaisir". Quand on est en surpoids le seul plaisir qu'on peut s'octroyer au niveau de la nourriture est l'apprentissage de la nutrition vraie, difficile et ingrate. Le vrai plaisir qu'on pourrait nous faire serait de nous apprendre à dire "non", nous apprendre à refuser tout ce qui est néfaste à notre santé. Les collations plaisir ne nous permettront jamais de maigrir durablement. Tout au plus allons-nous maigrir pour mieux regrossir dès lors qu'on voudra stabiliser notre poids.


Nous, les gros, les obèses ne pourrons jamais rester mince en pensant qu'un grignotage de quelque nature qu'il soit n'aura pas d'impact sur nos vies.

Il nous faut apprendre à rejeter toutes les foutaises dont on nous bourre le crâne, apprendre à connaître nos vrais besoins, apprendre à les satisfaire, et uniquement ça : satisfaire NOS BESOINS, en aucun cas nos envies.


blogs.ionis-group.com resistanceinventerre.wordpress.com


Et maintenant je souhaite bon courage à tous ceux qui, passant par ici, vont en repartir légèrement déçus. Oui, à ceux là je souhaite bon courage, car s'ils sont déçus cela veut dire qu'ils ont perçu quelque chose qu'ils considèrent comme pas tout à fait faux.
A ceux qui vont en repartir en pensant que je suis une grosse imbécile, je leur dis, oui je suis une grosse, mais imbécile probablement pas, et si vous n'entrevoyez pas quelque vérité dans ce que j'avance, je vous le dis, vous allez en baver dans votre recherche de minceur.... si tel est votre cas. sweat:{}

 

PS : j'implore votre pardon pour la dureté de mes propos mais des articles comme celui-ci me mettent dans de véritables colères.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Palikao, <br /> <br /> Je vais essayer de retrouver cette émission en replay ! J'ai appris qu'une compagnie européenne a trouvé une solution et aurait inventé un estomac mécanique qui permettrait de retirer la nourriture de l’estomac des individus qui se goinfrent : http://phdobesite.blogspot.fr/2013_01_01_archive.html <br /> <br /> Les auteurs de cet article posent la question suivante : <br /> <br /> "Cependant, sommes-nous rendus à ce point où on doit retirer mécaniquement de l’estomac la nourriture des individus qui ne contrôlent pas adéquatement leur apport énergétique?' <br /> <br /> EFFRAYANT, tout comme cette jeune fille a qui on a fourni des produits vétérinaires.
Répondre
P
Regarde l'emission on n'est pas des pigeons, mardi c'était un médecin d'un hopital où on traite l'obésité, qui tirait à boulets rouges sur les régimes amaigrissants et les produits qui vont avec, un régal.................enfin quelqu'un qui tordait le cou à toues ces conneries qu'on nous sert à partir de février pour rentrer dans son calcif . Je connais une gamine de 16 ans, qui a avalé un produit vétérinaire pour maigrir et qui est maintenant en dialyse, comment un pharmacien accepte de vendre çà à une mineure.
Répondre
Publicité