Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 696
8 janvier 2015

Nourrir les enfants..

Mercredi journée des enfants.

Ils sont à la maison pour l'après-midi, je dois les nourrir le midi. Les petits diables ne sont pas faciles à contenter de ce point de vue, et moi, je voudrais qu'ils avalent autre chose que Nutella, nuggets, hamburgers, frites, kinder et maxikinder.... parce que je sais ce que contiennent les "poissons panés", les "cordons bleus" du commerce. Mais ils n'aiment que ça. Imaginez qu'ils refusent les compotes de fruits maison pour n'accepter que les fameuses gourdes qui font fureur dans les cours de récréation ! 

 Horreur !

J'ai troué une demi-solution : leur proposer un mini buffet d'aliments. Difficulté : entre ce que j'ai envie de leur proposer et ce q'ils aiment il n'y a quasiment pas d'aliments communs, bien que j'arrive à trouver quelques alternatives qu'ils ont parfaitement bien comprises d'ailleurs.

Tout se gâte au moment du dessert, ils aiment peu de choses et en général pas question de proposer des fruits. Hier, j'ai donc fait un compromis. J'ai proposé parmi les fruits des clémentines sucrées et juteuses à souhait, mais j'ai eu la faiblesse d'acheter des fromage frais sucrés aux fruits. Erreur ! les yaourts me sont restés sur les bras.... et je les ai mangés  bourrique que je suis.

La prochaine fois, pas de yaourts mais des bananes, des salades de fruits maison ou brochettes de fruits et des clémentines. M'enfin ! Il faut quand même préciser que même les fruits, à la base ils n'en aiment aucun.

entrée 1

Moralité 15 jours avant leur mercredi à la maison je me creuse la cervelle pour savoir quel piège je vais bien pouvoir leur tendre. Souvent je m'ingénie sur la façon de présenter les choses. Par exemple si je veux leur faire manger du boudin blanc, il ne faut surtout pas prononcer le mot de boudin, caca ça boudin. Donc je dis "ce midi ce sera des saucisses blanches" ben oui parce que là encore les cochonneries de knakies ça passe tout seul..... alors des saucisses blanches qui sont "des bonnes saucisses mais d'une autre couleur" ça leur semble bon. Par contre lorsque leur maman leur propose du boudin blanc en prononçant le nom usuel, elle ne peut pas  leur en faire manger le moindre petit morceau.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour que ma doudou mange du boudin blanc, j'appelai çà une quenelle de noel, les nuggets je les prépare devant eux, quant aux fruits,bananes en rondelles, en cubes ....sur brochette et tout passe Feinter et tricher oublie pas, camoufle. bizzzzz
Répondre
Publicité