Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 795
6 mars 2014

Des boissons qui aident à digérer.

Source : médisite

jus de légumes digestion

Des jus de légumes pour mieux digérer "les gras"

Les jus de légumes rééquilibrent l'organisme soumis à un excès d'aliments trop riches et acides* (viandes grasses, charcuteries, foie gras...) car ils apportent des minéraux et oligo-éléments alcalinisants (potassium, magnésium et calcium) et de l'eau nécessaires à une bonne digestion. Le mieux est de miser sur la carotte, le chou, le concombre ou encore de radis. "Les jus de carotte ou de chou apaisent les muqueuses digestives irritées par une alimentation trop riche. On peut aussi abuser du jus de concombre qui est un excellent diurétique et du jus de radis, très efficace sur le foie et les fonctions biliaires" explique Marie Millet, diététicienne.

Quantité : 1 ou 2 verres par jour en apéritif ou en fin de repas. Consommez-les rapidement après les avoir pressés.

Ces aliments constituent la base de mon "jus vert" : chou, céleri, carotte, concombre, citron, pomme. Je le dilue en quantité égale d'eau. Je m'oblige ainsi à boire, ce que je ne fais pas suffisamment. Le coupage avec de l'eau rend le goût de ce jus vert plus acceptable car il est si puissant qu'il n'est vraiment pas agréable à consommer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Lailyes, c'est une bonne idée !
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Astuce, en tout les cas ça marche pour nous, boire un verre d'eau avec du citron dedans (pressé) le matin. Et pendant un gros repas aussi ça aide dans la digestion.<br /> <br /> @+
Répondre
Publicité