Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 501
4 mars 2014

Obésité et goût du sucre.

Ceci explique beaucoup de choses ! En effet, lorsqu'on perd le goût du sucré on en mange plus pour satisfaire ce goût. Et mangeant plus de produits sucrés.... la conséquence est inévitable, ça fait boule de neige. 
sucre, obesite, gout,

L'obésité serait responsable de la perte du goût par les cellules de la langue. Celles-ci seraient alors moins à même d'en détecter la présence...

Vendredi 28 février 2014 à 7:45  |  Info Nutrition

Une étude menée par une équipe de chercheurs américains, publiée dans la revue PLOS One, a révélé qu'une prise de poids importante avait un impact significatif sur la détection du goût sucré par la langue.

Ainsi selon Kathryn Medler, chercheur à l'université de Buffalo et responsable de l'étude, on a constaté une modification des schémas neuronaux liés au plaisir et à la récompense chez les personnes en situation d'obésité. Et ceci ne permettrait alors pas au cerveau de réguler les prises alimentaires.

La bonne nouvelle, les tests réalisés sur des animaux montrent que cela semble réversible. Une perte de poids permettrait donc un retour du goût.
Amélie Ruby [Aujourdhui.com]
Cercle vertueux. Il ne reste donc qu'une seule solution : perdre du poids pour retrouver le gout du sucré et ainsi diminuer le besoin d'aliments sucrés, donc consommer moins de sucre et par voie de conséquence, perdre du poids. CQFD
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sans manger moins j'ai perdu 10kg en 1an, j'ai comme tu le sais la chance de pouvoir marcher et ça m'a aider, de + pour les soucis de santé la marche fait du bien, quand on peut bien sûr.
Répondre
M
Je confirme Domi, manger peu ne veut pas dire maigrir.<br /> <br /> Moi je cherche mes trucs, mais c'est vraiment difficile.Il faut essayer de trouver ce qui nous fait grossir, mais en fait rien n'est figé. Bouger devrait nos aider, mais encore faut-il pouvoir bouger . Par ailleurs, ce n'est pas vraiment bouger qui fait maigrir...<br /> <br /> Je crois que ça peut s'appeler un casse-tête chinois.
Répondre
M
Tout ce que je viens de lire est super intéressant, l'ennui pour moi est que le soir, je mange un potage sans féculent et un fruit et mon estomac est plein, le midi une demie escalope ultra fine + légume un morceau de fromage, et j'ai trop manger, c'est un gros problème pour m'alimenter, mon estomac est trop vite plein.<br /> <br /> <br /> <br /> La d'éthicienne dit (je ne peux pas vous faire faire un régime, vous mangez déjà trop peu.
Répondre
L
Coucou, je confirme ton post. Depuis que j'ai perdu un peu de poids, je prend plaisir à manger puisque les goûts des aliments sont prononcés ;-)
Répondre
Publicité