Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 696
11 février 2014

Une nouvelle idée de moi.

Je ne veux pas parler ici en terme de poids.  Mais.... je réfléchis quand même à la façon dont je pourrais vous parler de ma relation avec les kilos.

Pour cela j'envisage de parler non pas kilogrammes mais IMC. C'est plus soft quand même, ou plus "anonyme" et moi ce que j'aime c'est l'anonymat.

Pour résumer, on peut dire qu'il y a déjà fort fort longtemps mon IMC frôlait l'obésité sévère. Ça m'a fichu un sacré  coup au moral car j'etais en pleine... expansion avec quasiment aucun moyen d'arrêter ça.

J'ai fait, essayé, testé un peu tous les régimes du moment. Sans grand succès, voire sans succès du tout purement et simplement.

Et ce qui devait arriver arriva, j'ai eu de vrais soucis (que j'ai toujours d'ailleurs). Un régime indiqué par un médecin a fait modestement ses preuves au début, mais c'était toujours ça ! Et puis.... au bout d'un moment.... j'ai lâché prise.

Depuis, j'ai effectivement pris l'habitude de me peser autant que faire se peut tous les jours. Là aussi au bout d'un certain temps, j'oublie et les conséquences ne se font pas attendre. Je remonte inexorablement la pente.

Je suis donc parvenue à éviter l'obésité sévère (IMC supérieur à 35)mais je stagnais avec un IMC de 33 ce qui représente une obésité modérée mais l'obésité modérée va de 30 à 35... donc j'étais encore bel et bien obèse. Ça duré des années et des années à me battre contre le pire.

C'est à ce moment que j'ai commencé à me peser tous les jours ce qui m'a permis en perdant définitivement 10 kg de rester en surpoids (IMCentre 25 et 30) et de quitter l'obésité. Sacré victoire sur moi-même malgré tout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité