Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
21 septembre 2013

Arnaquée chez Carrefour.

Ce matin je fais mes courses chez Carrefour Market et au rayon poissonnerie figure une belle offre promotionnelle. Jugez-en plutôt :

picto_bonus_0

L'astérisque qu'on ne peut pas lire ici précise : 3 produits achetés le moins cher des 3 remboursé sur votre carte carrefour. Offre limitée à 18 produits par foyer. Panachage possible.

Ça me semblait clair....

Dans le rayon il y a des truites vendues 1.95 € pièce, qu'à cela ne tienne j'en demande trois à mon poissonnier, normalement sur ma carte je dois retrouver 1.95 € de réduction,

dans ma lancée je vois des bars de 300 grammes minimum vendus 3 euros pièce, je fais la même opération j'en demande trois pour retrouver 3€ de réduction sur ma carte soit au total une réduction de 4.95 €. Une jolie petite économie, et comme chacun sait, les petites économies ça me connait.

Après passage en caisse, je vérifie mon ticket. Stupeur.... point de réduction. Direction immédiate vers la caisse centrale :

"Pardon Madame, je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous demander pardon, mais il y a une erreur sur mon ticket de caisse. J'ai acheté trois truites et trois bars pour en avoir un de chaque sur ma carte de fidèlité ainsi que le précise votre publicité,  puisque je suis fidèle à toutes les grandes surfaces. Mais, voyez-vous, chère Madame, vous pouvez le constater, votre ordinateur ne me signale pas la rétrocession prévue (voir le panneau publicitaire ci-dessus)".

Et l'hôtesse de caisse qui ne regarde même pas mon ticket m'assure :
- "Mais non, Madame, il n'y a pas d'erreur vous n'avez que deux articles.
-  Impossible j'en ai deux fois trois ça fait bien six articles, vous devez m'en rembourser deux
- Mais non, vous voyez bien que vous n'en avez que deux
- Ah bon ! excusez-moi à nouveau de vous demander pardon mais je ne comprends pas
- Pourtant c'est bien simple, pour profiter de l'offre promotionnelle, il ne fallait pas que le poissonnier vous mette tous vos poissons dans le même sac, il aurait fallu qu'il vous fasse six paquets différents, et même là avec vos six paquets vous n'auriez pas obtenu les 4.95 € que vous espériez mais seulement 3.90 car sur vos 6 sacs on vous aurait remboursé les deux les moins chers, soit 2 truites et non 1 truite et 1 bar"

Moralité pour avoir une chance que l'offre soit respectée il fallait que le poissonnier me fasse six emballages individuels, et d'ailleurs je me demande bien pourquoi il ne me les a pas faits les 6 paquets, lui qui sait comment fonctionne l'offre, et que je fasse deux tickets de caisse.

Franchement, même en regardant bien l'affichette qui peut interpréter ce jargon de la sorte  ? Combien de personnes ce sont-elles fait avoir ?
J'imagine la ménagère qui commande trois tourteaux en un seul paquet, puis, allons ne lésinons pas trois magnifiques homards dans un autre paquet, et 100 grammes de crevettes grises dans un sachet et qui se retrouve avec ses seules crevettes grises remboursées sur sa carte fidélité.

Vous n'arriverez jamais à me faire avaler que ce n'est pas minutieusement calculé.

J'ai donc manifesté mon mécontentement au service clients et j'attends de voir la suite qui sera donnée à ma réclamation.

JE SUIS DE MAUVAIS POIL

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne chance !!!<br /> <br /> moi c est la sncf qui a refuse de me dedommager pour un retard de train. Je suis arrivée à 3 heures du matin en gare au lieu de 21 heures la veille après avoir attendu un bus pour rejoindre une gare (nous avons ete accueilli par la police de la sncf car certaines personnes n ont pas compris pourquoi les cadres de la sncf qui voyageaient avec nous ont pris des taxis quelques minutes apres l arret du tgv) et attendre un train pour regagner la ville la plus proche de mon domicile....
Répondre
P
une honte et leur explication n'est pas normal, ils vont vendre et arnaquer bien des clients
Répondre
P
une honte et leur explication n'est pas normal, ils vont vendre et arnaquer bien des clients
Répondre
M
il faut être particulièrement vigilant en faisant ses courses... et les annonces sont parfois suffisamment floues pour qu'on se fasse avoir !
Répondre
Publicité