Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 630
18 décembre 2012

A l'occasion des fêtes de Noël.

En ce moment je réfléchis à ce que je peux préparer pour les fêtes de fin d'année. Et... hum... j'ai trouvé une excellente recette à base de saumon frais et saumon fumé.

Franchement elle est géniale, superbe, facile à faire. Je connaissais déjà les risques avec le panga, mais j'ai aussi trouvé ceci :

Alors que faire ? Certainement pas acheter du poisson des élevages de Norvège. Ensuite préférer le saumon sauvage, sans doute. Pas celui de Norvège car les déchets alimentaires des fermes aquacoles s’élèvent à 7% – il y a donc 70 000 tonnes de restes rejetés en mer et qui sont ensuite mangés par les poissons sauvages à proximité.

Des infos intéressantes de  : rue89

Iil n'y a rien vraiment rien de rassurant et il n'est même pas certain que j'accepte de manger du saumon.

Voilà que je viens de démoraliser ma fidèle  Palikao.

Mais non, il ne sert à rien de se démoraliser, il faut faire ses propres choix.

Pour peu qu'on veuille bien s'en donner la peine il y a encore plein de bonnes choses qui est nous attendent, là, près de chez nous, chez le producteur du coin :

les bons poulets, canards, peut-être des dindes, des oies, élevés par des gens qui aiment et sont fiers de la qualité de leur production :

des fromages fariqués là, juste à côté de chez soi,

des produits péchés dans nos eaux territoriales somme toute encore un peu préservées,

les produits bien de chez nous comme les tapenades et autres spécialités régionales,

des boissons bien françaises, un bon champagne, pas nécessairement un champagne onéreux, simplement un vrai chamagne, ou un autre vin de qualité,

et pour ceux qui le peuvent (pas moi) un mets parfumé de truffes,

que sais-je encore ?

'fin bref, on peut quand même choisir des produits qui nous régaleront et qui feront vivre des gens qui se battent pour garder leurs savoir-faire. Réfléchissons à ce que nous voulons et choisissons notre alimentation.

PS :

Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de Logicomix Network, qui l'a bloquée pour des raisons de droits d'auteur.

C'est drôle n'est-ce pas cette suppression de vidéo pour des raisons de droit d'auteur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais non,mais non Palikao, il faut penser aux produits français tant qu'ils ne sont pas trop pourris : les coquilles St Jacques de Normandie-Bretagne, le filets de canard, les chapons et poulardes ou les bons poulets de grain du fermier d'à côté, le champagne et autres bons vins (ceux qui ne sont pas trop trafiqués) les bonnes tapenades du sud de la France, nos bons fromages (pas ceux des grosses industries ceux qui sont fabriqués tout près de chez nous par des gens sérieux et il y en a) enfin quoi plein de bonnes choses il n'y a pas que les produits pollués.<br /> <br /> VA VITE TE RESSAISIR dans ton pigeonnier et reviens nous en pleine forme dès le 22/12 pour préparer les fêtes comme il se doit.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai mis cet article que pour que nous réfléchissions à ce que l'on va mettre sur notre table pour festoyer le plus agréablement possible.<br /> <br /> MILLE BISOUS
Répondre
P
finalement la grève de la faim c'est pas si mal que çà, comme on la prépare quelques jours avant le reveillon, le 24 à minuit on se couche et on meurt...... et puis comme le 21 on sera déjà tous morts, plus besoin de noeto de greenwashing t tout et tout, non j'ai pas le moral, et je vais me cacher au pigeonnier de ma maison sur la mer encor qu'un tanker n'ait pas d"gazé pour me la pourrir.
Répondre
Publicité