Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 682
9 décembre 2012

Deuxième dimanche de l'Avent

Que faire aujourd'hui en ce deuxième dimanche de l'Avent ?
Il fait froid et on a bien envie d'un bon vin chaud.
Alors c'est que je prépare : un vin bien fumant.

DSCF9538

Si notre fiston vient à passer (il a prévu de venir avec ses poussins) alors il n'y aura plus qu'à profiter de l'un de ces instants familiaux si simples et pourtant  rares et tellement précieux.

DSCF9540

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour le vin chaud, je dirais qu'il y a autant de recettes que de familles.<br /> <br /> Je fais simple :<br /> <br /> <br /> <br /> Ingrédients : <br /> <br /> - 1 orange<br /> <br /> - 1/2 citron<br /> <br /> - 75 cl de vin rouge<br /> <br /> - 180 g de sucre en poudre<br /> <br /> - 10 cl d'eau<br /> <br /> - 2 anis étoilés<br /> <br /> - 1 càc de cannelle en poudre<br /> <br /> - 1 clou de girofle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Versez ans une casserole le vin, l'eau et le sucre, l'orange et le 1/2 citron grossièrement coupés, avec toutes les épices.<br /> <br /> Portez à ébullition pendant 5 min.<br /> <br /> <br /> <br /> Filtrez la préparation dans une passoire et déguster. <br /> <br /> <br /> <br /> Il est très important de porter à ébullition au moins 5 minutes.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le vin j'utilise un petit côte du rhône, on peut utiliser un bordeaux. <br /> <br /> <br /> <br /> A faire en ce moment, c'est très agréable lorsque le temps est maussade.
Répondre
G
Et tu gardes ta recette pour toi ? Ici en Bretagne, on ne sait pas faire le vin chaud... Je veux bien la recette...
Répondre
M
Viens donc à la maison, on va se faire ça !
Répondre
A
j'en veux aussi.
Répondre
Publicité