Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
4 août 2010

Enième tentatve : faire des cornichons.

DSCF7077

J'adore les cornichons faits maison. Je leur trouve une saveur incomparable. J'ai juste un petit problème : je ne suis jamais arrivée à les réussir. J'ai pris le risque de faire une ultime expérience. Je me suis procurée 500 grammes de cornichons que j'ai soigneusement lavés puis séchés.

J'ai versé sur les cornichons une très grosse cuillère à soupe de gros sel, et je les ai laissés ainsi pendant pendant deux heures car ils sont assez petits.

DSCF7078

DSCF7105_corni

 

 

 

 

Puis je les ai mis dans un bocal, avec de l'estragon, des grains de coriandre, de myrte (de Corse)... je l'ai rempli avec du vinaigre blanc... il ne me reste plus qu'à attendre.

 

 

 

2 novembre 2010. résultat : C'est réussi ! Finalement je ne sais pas pourquoi cette fois les cornichons ont bien voulu se conserver, et pourquoi les fois précédentes je ratais immanquablement. Soit c'est le salage qu'il faut parvenir à maîtriser : il n'en faut peut-être ni trop, ni trop peu ; soit c'est la nature du vinaigre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité