Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 856
29 juillet 2010

Sureau.

Avec le baies du sureau, on peut faire des gelées et surtout le magnifique sirop "antigrippe". Avec les fleurs on peut aussi en faire une gelée mais aussi du sirop et du vinaigre.

DSCF5107

sirop_de_sureau006Je me suis décidée un peu tard pour faire mes expériences avec les fleurs. Néanmoins j'ai eu le temps de tester le sirop.  Pour la recette il suffit de taper "sirop de sureau" dans les barres de recherche comme yahoo ou google et la liste est interminable.

bocal_vinaigre_sureauPour ma part j'ai suivi celle-ci mais je n'ai pas utilisé 50 ombelles, toutes les autres indiquant entre 5 et 10 ombelles pour un litre d'eau. Bien que le résultat soit correct, je regrette la façon dont j'ai procédé.  La prochaine fois, je crois que je retirerai toutes les fleurs avant cuisson.

Par contre chez Jean-Luc j'ai trouvé un vinaigre de sureau. Trop tard pour tester cette année, je pense m'y mettre l'an prochain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité