Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 727
29 octobre 2009

Pas de bonnes nouvelles, non vraiment.

BOF ! c'est le mot qui me vient à l'esprit en ce moment.

Rien ne va vraiment mal, mais rien ne fonctionne correctement non plus.

L'ordi trop vieux ne nous permet pas d'utiliser la webcam, ne nous autorise plus à travaiiler sur les photos de notre APN 'cause que le logiciel d'installation nous dit que nos logiciels sont obsolètes, même chose pour la neuf box et de ce fait nous n'avons même plus de téléphone à la maison, Janispaul doit se faire arracher une dent et compte tenu de son traitement aux anticoagulants ça fait des complications, j'envoie un colis à notre fille et je me trompe de code postal tant et si bien que le paquet stagne dans les centres postaux alors que sur les pages jaunes il est fort simple de retrouver le collège du Mourion, et nous sommes sans voiture parce que la nôtre a été emmenée au garage pour réparations.

Comme rien n'évolue normalement ce ce moment, la cerise sur le gâteau est arrivée lundi matin : Janispaul a eu un accident de voiture, et bien sûr tachycardie pour lui ! Ce genre d'accident qui vous arrive et vous perturbe sans que vous puissiez agir ni sur les causes ni sur les conséquences.

J'explique. Il était à l'arrêt sur la RD, pour tourner à gauche. Il était là, en attendant que le flot des véhicules venant en sens inverse soit passé quand tout à coup un bruit énorme et un choc à l'arrière de la voiture l'ont frappés de stupeur. En ouvrant sa portière pour voir ce qu'il s'était passé, il voit un homme étendu à terre, immobile et sans connaissance, une petite moto projetée à au moins trente mètre du point d'impact.  Je vous laisse imaginer sa frayeur.

En fait il est impossible d'expliquer pourquoi ce jeune homme est venu se jeter sur la voiture à l'arrêt. Un automobiliste l'a vu faire et  n'a pas compris comment et pourquoi le motard  est allé droit devant lui sans freiner.

Janispaul n'a aucune blessure mais par contre le jeune homme est durement blessé aux jambes et au bassin sans qu'aucun organe vital ne soit atteint.

Et là en moins d'une seconde, notre vie nous échappe, tout devient difficile, les contraintes nous accablent. Et puis, même si la responsabilité du motard est entière et ne fait aucune doute,  il est douloureux de penser à la famille de la victime de l'accident qui elle est frappée bien plus durement que nous.

Voilà, c'est ainsi que parfois dans la vie il y a des moments ou rien ne va, ou tout s'embrouille et ou il est très difficile de mettre un pas devant l'autre même si on se dit qu'il y a des situations tellement pires que la nôtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
courage , c'est vrai que ces situations, ne sont pas faciles à gérer,<br /> mais vous avez l'air tellement souder entre vous, que vous arrivez à affronter celle-ci.<br /> bonne journée
Répondre
Publicité