Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 682
27 mars 2009

En parlant de régime.......

Un grand n'importe quoi : la soi-disant protection des marques.

Lorsque j'ai décidé de reprendre mon alimentation en mains, ma copine Mimi pour ne pas la citer s'est inscrite aux réunions Weight Watchers.
WW est une méthode qui ne diffère en rien des principes de base qui me sont donnés par mon médecin et que je connais plutôt bien.
C'est donc tout naturellement qu'entre ma copine et moi, nous nous échangeons nos petits trucs et nos recettes.
Jusqu'ici tout est normal.

Puis j'ai eu l'idée pour être plus efficace de regarder sur le net s'il n'y aurait pas par hasard des fora plus ou moins orientés régimes. Des sites qui discutent Weight Watchers, on en trouve autant qu'on en veut. A commencer par auféminin.com, Notre  forum weight watchers à nous ou Doctissimo qui dans son forum nutrition consacre  une part importante à un peu tous les régimes : Végétarien, végétalien, hypocalorique, Dukan, Atkins, slim data, et bien évidemment WW.

On trouve des fora, mais également de très nombreux blogs dédiés au fameux régime. On y discute joyeusement, on se passe de bons conseils et on papote de tout et de rien.

Weight Watchers a fait fermer un site "Weight Watchers au quotidien" parce qu'on y parlait WW !!!!!!! Il ne s'agit pas ici de faire du commerce avec cette marque, de faire de la concurrence. Non, simplement les nanas qui ont, soit  fait WW dans le passé, soit qui assistent actuellement aux réunions et même celles qui n'y assistent pas mais qui "font régime" échangent entre elles leurs réussites et leurs échecs.

C'est là ou je ne comprend pas.

Je ne comprends pas ni comment, ni pourquoi on peut interdire de parler de marques lorsque nous ne sommes pas des marchands de quoi que  ce soit, pas même de publicité !!!! A la limite, je comprendrais qu'un Dukan ou un autre s'insurge en prétextant qu'il y a concurrence déloyale.... Mais là, quel est le prétexte ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi s'attaquer à un forum en particulier et pas aux autres.

Ce ne serait-y pas par hasard de la simple stupidité hargneuse ?

Je me pose bien la question, moi.

Sur le forum en question, personne n'est plus autorisé à utiliser ce mot "weight-watchers", c'est devenu un gros mot. C'est même franchement une grossière insulte ce mot !!! Mais ici c'est mon univers, et je m'autorise à dire ce que je pense.

Et ce que je pense c'est que la vision qu'a WW de sa marque ne fait que me renforcer dans l'idée que la bêtise n'a pas de limites. Pourquoi ne s'attaquent-ils pas à toute la blogosphère ? Il y  de quoi s'amuser pourtant.

En même temps sur d'autres fora lorsque les internautes font référence à n'importe quel nom commercial c'est devenu une habitude de masquer une partie du nom ! Tout le monde sait pourtant de qui ou de quoi on parle. C'est pas du grand n'importe quoi, ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité