Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
17 mars 2009

Salopette taille 6 mois.

100_0456Je tricote, et je tricote (pour Bébé2 de notre fille).
Elle avait manifesté son gout pour les salopettes pour les petits garçons. J'ai donc eu envie d'en préparer une en laine jaune.

Traditionnellement une salopette c'est un pantalon avec une bavette devant et des bretelles.

 

                                                        bebemobile2024

 

Comme la plupart des tricoteuses, franchement je n'aime pas faire les coutures dans le tricot. Avec la layette il est possible d'en éviter énormément.
Dans cette optique, j'ai fait le choix, de confectionner une salopette à l'aide d'une aiguille circulaire.
J'ai fait les deux jambes, repris toutes les mailles sur l'aiguille circulaire et fait tout le corps. Arrivé à la hauteur des emmanchures, j'ai séparé mon travail en deux pour faire les diminutions du devant et du dos.
Bien, bien, bien....

                                     bebe_pingle_ferm_e2035                                          bebe_pingle_ouverte2036

Une fois les dos et devant terminés, je fais une petite vérification pour être tout à fait certaine qu'ils sont bien conformes à mes attentes.......... et.......... PATATRAS !!!!!!!!!
Il y a une légère erreur, devinez.
Soit il faudrait que Bébé2 accepte de mettre sa tête, ou alors ses jambes sur le côté, mais pas les deux en même temps, pour qu'il lui soit possible de porter cette salopette.

J'ai tout simplement partagé mon travail en deux, mais pas du tout là, ou j'aurais dû. J'ai si peu approfondi "ma" technique  que les milieux dos et devant sont placés sur les côtés de mon travail.

Le résultat devrait ressembler à ceci :    

 Sans_titre_1             

 

 

et j'ai fait à peu près ça :    

IMG_0002                            

Aîe aîe aîe, il ne me reste plus qu'à recommencer....... j'en suis encore médusée.

bebe_qui_pleure_1

Alors, si comme moi, un jour vous vous décidez à faire une combinaison, une salopette en un seul morceau, n'oubliez pas : le travail des dos et devant se partage sur les côtés et non d'une entrejambe à l'autre!

                                                                                bebe_qui_pleure_2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ecoute j'étais tellement déçue que j'avais immédiatement tout détricoté. J'ai recommencé en réfléchissant, mais en fait ton idée est très bonne, et elle pourra me servir à l'avenir si d'aventure il m'arrive pareil déboire.<br /> Merci pour cette astuce.
Répondre
A
Si tu as une machine à coudre tu peux piquer les bords sur le coté et couper après et mettre une fermeture éclair... juste si tu n as pas envie de recommencer...
Répondre
Publicité