Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 795
6 novembre 2007

Pourquoi je fuis les produits industriels .

intima_297968La révélation est venue de mon gel de toilette !

Je vous livre une partie des indications figurant sur le flacon :

« sans parfum, sans colorant, sans savon et sans alcool, ce gel respecte parfaitement la sensibilité et l’équilibre naturel des muqueuses ».

Dans la liste des ingrédients figure le triclosan qui est ainsi décrit dans la liste noire des cosmétiques :

« Le triclosan : Un conservateur essentiellement utilisé dans les déodorants et depuis peu également dans les dentifrices. Le bactéricide triclosan peut décimer le flore bactérienne protectrice de la peau au point que des germes pathogènes nocifs viennent se propager. En outre il traverse l'épiderme, pénètre dans l'organisme et peut endommager le foie. Le triclosan est également décrié car pouvant être pollué par des dioxines lors du processus de fabrication (INCI : triclosan). »

Là ça fait carrément froid dans le dos ! Depuis lors je suis devenue extrêmement vigilante et c'est ainsi que j'ai commencé à chercher des solutions moins agressives.

Petit à petit j'ai pris conscience qu'en  nous adressant aux industriels nous prenons l'habitude d'utiliser des produits surpuissants même  lorsque ceux-ci ne sont pas nécessaires. Par exemple, nous utilisons les mêmes détergents pour nettoyer ce qui peut contenir bactéries, des germes dangereux,  et ce qui ne présente risque. De cette façon nous détruisons tout, y compris les micro organismes dont nous avons besoin pour notre immunité.


Et vouala. Depuis  j'utilise les produits les plus naturels possibles,
j'achète le lait de mes yaourts directement dans la salle de traite immédiatement après la traite et je fais mes achats alimentaires au plus près des producteurs locaux.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité