Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 861 161
16 décembre 2022

Remplacement de notre électroménager.

 Garantie des produits et extension de garantie - Dossier - UFC-Que Choisir

Vous le savez sans doute, je m'intéresse beaucoup actuellement à tout ce qui concerne l'entretien de notre linge, et donc aux frais de remplacement de mon lave-linge.

Le remplacement de notre matériel représente une dépense importante. Pour éviter les tensions qu'engendrent les pannes de nos gros appareils électroménagers je tente d'instituer le blanchiment d'argent pour ma machine à laver, en croisant les doigts pour qu'elle ne tombe pas en panne trop vite. Bref, vous l'aurez compris ce genre de contretemps est une source d'angoisse importante pour moi, et je déteste être soumise à de tels sentiments négatifs.

Extension de garantie ENI Optoma | Manutan CollectivitésUn dépanneur vient de me donner une idée. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais je crois qu'elle a le mérite de faire réfléchir.

Selon lui, puisque les appareils ont des durées de vie très courtes, quelle que soit la marque et donc leur prix, la meilleure idée serait de choisir un matériel bas de gamme et de prendre une extension de garantie en pariant sur le fait qu'ils tomberont en panne en fin de garantie. L'idée est séduisante.


À la réflexion c'est un raisonnement qui me parait simpliste. En principe je ne souscris jamais à ces extensions de garantie et je constate que j'y gagne beaucoup puisque mes appareils tombent toujours en panne après l'extinction de la garantie étendue. Toutefois, lors d'un prochain achat si je devais hésiter entre deux appareils aux prix très différents, peut-être que je me laisserais séduire par le moins cher des deux et que je dépenserais un peu pour bénéficier d'une durée plus longue de garantie. Malheureusement, je doute fort que si mon appareil devait me lâcher il me serait remplacé. Il serait sans doute tout juste réparé un peu n'importe comment pour tomber en panne peu de temps après ?

HP Extension garantie 3 ans échange standard | Paiement sécurisé, livré en 24H.

Extension de Garantie U, U Garanties | magasins-u.com

 

Première précaution à prendre, contrôler ce que l'extension de garantie prend réellement en charge. Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé cette idée digne d'intérêt et que j'ai voulu la partager sur mon blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité