Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 856
31 mars 2021

Petits mots.

Mamie ravie de faire la lecture à ses petits-enfants...Nos petits enfants ne manquent pas d'imagination.

Jusque là, la façon dont ils m'appelaient, et que j'adorais était "Grand-grande", féminin de Grand-Grand qui est le diminutif de Grand-père. C'est tellement mignon que je ne m'en lasse pas.

Problème, je suis Grand-grande pour trois de mes petis enfants, et Mamie pour les deux autres.

Les petits devenant grands, et les grands 'se tassant", me voilà devenue bien petite à côté de ces petits qui ne le sont plus (petits).

Qu'à cela ne tienne, ma petite Miss a bien ri lorsque nous nous sommes comparées devant le miroir. Il n'en falllait pas plus pour me donner un bien joli petit nom tout aussi personnel que ne l'est Grand-grande. Très naturellement elle m'appelle "Maminaine" 

Tout comme mon petit nom "Grand-grande" j'adore. 

Dans moins d'un an, je suis certaine que Grand-grand sera lui aussi baptisé "Papinain", m'enfin !

▷ Grand-parents : images et gifs animés et animations, 100% gratuits ! maminaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité