Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
2 novembre 2019

En route vers le zéro-emballages.

Je vous propose cette petite vidéo d'une famille "presque zéro-déchets".

Concernant le nettoyant liquide/peaux d'agrumes je suis très réservée, pour moi le vinaigre et le citron c'est un peu deux fois la même chose. Par contre c'est une idée que je vais tester pour tenter de parfumer le vinaigre. Puisque lorsque je fais des jus de légumes nourissants, antidouleurs, j'ai des zestes d'agrumes que je jette. Quel dommage, n'est-ce pas ? Alors, à partir de maintenant,je vais mettre du vinaigre blanc dans un pot et j'ajouterai les zestes de citron ou de pamplemousse au fur et à mesure de ma consommation, afin d'obtenir un vinaigre blanc parfumé.  Affaire à suivre.

Chez mes petits commerçants, sans que ce soit un "zéro-emballages" j'utilise et je réutilise les emballages comme les petits sacs en papier des marchands de légumes, chez le pharmacien aussi d'ailleurs. Un même sac papier peut très bien me servir jusqu'à  5 ou 6 fois. Ils ne sont pas très résistants, et ils ont donc une durée de vie assez courte et finissent néanmoins dans la poubelle.

   Sans titre 3

Mes "gros" légumes comme artichauts, melons, choux, poireaux, c'est directement dans mon cabas. Ma boite à oeufs quand je me fournis à la ferme est toujours la même. Par contre quand je suis obligée d'acheter des oeufs emballés du commerce, je ne jette jamais l'emballage ; je le propose aux fermiers qui vont les utiliser pour leurs clients n'ayant pas apporté leur boite, ce qui rend service à tout le monde. À moi, d'abord, pour ne pas me sentir coupable d'acheter cette boite inutile, à l'agriculteur qui économise sur ses emballages, et au client qui se retouve grosjean comme devant sans son emballage quand il comprend qu'à la campagne...  sans tambour ni trompette, on est restés écolos.

Dans notre ferme laitière, chacun vient avec son propre contenant. Pour le lait, j'apporte des bouteilles en verre de 1 litre. Nous remplissons nous-mêmes notre récipient.
On peut aussi y acheter notre crème fraiche. Notre fermier utilise des pots à confiture, vous savez les jolis pots de la marque nationale de 25 centilitres.

Résultat de recherche d'images pour "confiture bonne maman"

J'arrive avec mon pot vide, et j'en prends un rempli, c'est comme une consigne gratuite. J'adore la vie à la campagne, là où les gens se font confiance (si ! ça existe encore).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité