Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
6 février 2019

Mon Haul courses.

Les Haul courses sont très à la mode sur youtube.

Aujourd'hui, je vais faire le mien ici. 
En effet, beaucoup de familles disent "moi je suis obligée de faire mes achats dans les hard discount parce que je n'ai pas les moyens d'acheter différemment". Je veux dire, que ce n'est pas tout à fait vrai.

Il y a peu, je vous montrais ici mon gros chou (3k200) que j'achète 1€50 la bête.

Je vous le montre à nouveau.

IMG_7471

Je ne vous parle même pas de sa fraicheur. Ce matin, chez Lidl, le chou vert coûte 1€49, il  est tout petit et déjà fanné. Sur mon marché, les très gros choux sont toujours vendus 1€50 et des choux plus petits, mais qui sont deux fois plus gros que ceux de Lidl ne coûtent que 1€. Economie de 50 centimes pour un produit local, bio, frais et qui fait vivre votre voisin et non les propriétaires du har-discount.

J'ai aussi acheté deux cuisses de poulet qui ne m'ont pas coûté plus cher que celles que j'avais achetées chez inter marché samedi dernier.

À la ferme, j'ai acheté un litre de lait bio (la ferme est une ferme bio) et entier à 65 centimes le litre. Si vous le voulez demi-écrémé, récupérez la crème pour en faire des sablés... ma  mère faisait cela autrefois. Une petite recette ici : http://aufildemesrecettes.over-blog.com/article-petits-biscuits-a-la-peau-de-lait-80842660.html#ob-comment-ob-comment-94927043 

Les poireaux extra frais sont vendus au même prix que chez Lidl, essayez donc les chou-fleurs, les bettes, les épinards. Les salades à 1€ la salade, etc... 

J'y achète des bulots (rans) à 3.80 € le kilo, cette semaine je n'ai pas acheté de poisson, mais je vais regarder la semaine prochaione le prix du kilo de maquereau (par exemple).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité