Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 727
21 janvier 2015

A l'attention de toutes les mamans qui élèvent des bébés.

Bisphénol A: des substituts seraient aussi dangereux

Sans titre 1

Le bisphénol A est un plastifiant et antioxydant, utilisé en particulier dans les revêtements des boîtes de conserve et bouteilles plastiques. Il est classé comme "perturbateur endocrinien" à savoir qu'il perturbe le système hormonal humain.

L'Union européenne a banni le BPA en janvier 2011 des biberons en plastique. En 2013, la France en a interdit l'utilisation dans les contenants alimentaires destinés aux enfants de 0 à 3 ans. En janvier 2015, son interdiction a été étendue à toutes boîtes ou bouteilles à usage alimentaire.

Pour respecter cette interdiction, les industriels français ont retiré le BPA et l'ont remplacé par le BPS ou le BPF.

Malheureusement ces deux produits de substitution du bisphénol A (BPA), le bisphénol S (BPS) et le bisphénol F (BPF) provoquent le même niveau de perturbation hormonale sur des cellules masculines que le BPA, a mis en garde jeudi une équipe de chercheurs français.

Quel intérêt y a-t-il à échanger un danger sanitaire pour un autre ? Aucun pour le consommateur;

Pour l'industriel par contre, cela lui permet de respecter les normes tout en continuant son business polluant, au mépris de la santé des acheteurs non avertis.

Le bisphénol S et le bisphénol F sont des produits de remplacement du bisphénol A, utilisés notamment pour les tickets de caisse.

On nous a fait croire que  lorsqu'il y avait du BPA dans les biberons, ceux-ci portaient la marque BPA, que nenni. On nous laissait donc à pensenr que si cette marque ne figurait pas sur les objnets plastique, on pouvait donc considérer qu'il n'y avait pas de BPA. FAUX. Magnifique tour de passe-passe puisque cette information n'était en aucun cas obligatoire. Elle n'est pas plus obligatoire pour le BPF ou le BPA.

Je ne connais qu'une seule et unique solution pour protéger les bébés : le biberon en verre.

Foi de maman qui ne connaissait pas les biberons en plastique lorsque ses enfants ont biberonné, et pour cause, ceux-ci n'existaient pas encore, les biberons en verre ne posent vraiment aucun problème d'utilisation et cassent fort rarement. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité