Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 795
11 juin 2014

Mes jus de légumes et moi.

DSCF0616Depuis que je m'astreins à faire des jus de légumes quasi quotidiens, j'ai remarqué, environ un ou deux mois après avoir commencé, que mes douleurs chroniques ne me faisaient pratiquement plus souffrir.
Il s'agit notamment d'une capsulite récidivante que j'aurais dû calmer avec des infiltrations, peu enthousiasmantes.

Ayant déjà souffert de cette affection je savais pertinemment ce qui m'attendait et je n'étais pas très confiante en l'avenir. 

Depuis, je n'en souffre plus si je n'oublie pas de faire mon jus. Lorsque pour une raison ou pour une autre je ne fais pas ma potion, la douleur tend à revenir, mais elle est à peine perceptible. Il en est de même avec mes douleurs dorsales dues à l'arthrose et à deux tassements de vertèbres, ce qui n'est pas une mince affaire.

Sincèrement et bien que je n'aie pas le moindre doute sur la relation qu'il y a entre la disparition de mes douleurs et l'absorption de mes potions naturelles, je n'aurais jamais osé en parler à qui que ce soit (sauf à ma coache en alimentation avec qui je peux parler de tout sans tabou ; c'est rare de nos jours).

DSCF0619


Aujourd'hui encore, je découvre  un article de Médisite :"Rhumatismes : la solution c’est l’alimentation" qui semble totalement corroborer mon ressenti.


 L'avantage des jus réside dans la possibilité de réunir différents légumes dans un seul aliment. Ils vont donc couvrir une large palette de nos besoins en vitamines, oligo-éléments  et phytonutriments dont nous avons besoin pour être en bonne santé et/ou en meilleure forme.


En ce qui me concerne, ils sont aussi une aide importante dans ma recherche de perte de poids dans la mesure où c'est une façon de boire, ce que je n'arrive pas à faire autrement. Par ailleurs, ils sont très nourrissants et réduisent donc l'appétit.

Et maintenant, je crois que vous savez à peu près tout de mon addiction aux jus de légumes. Faut-il préciser que je varie un peu les légumes que j'utilise, mais il me faut avouer que je ne les varie pas énormément. Je garde en légumes de fonds le concombre, le citron, le céleri branche et les pommes fruits. Ensuite j'ajoute soit une belle tranche de chou vert, soit des carotes et des tomates, évenutellement un peu de poivron, de la laitue, du persil ou des feuilles de menthe parfois, du gingembre....

 

1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité