Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 548
22 janvier 2014

Manger lentement.

Il faut 20 minutes à notre estomac pour dire à notre cerveau qu'il a reçu assez de nourriture. Vous mangez, votre estomac est plein, mais votre cerveau ne le sait pas encore. Il continue à vous envoyer des messages de faim ! Une étude du Journal of the American Dietetic Association a constaté que les personnes mangeant lentement absorbent 66 calories en moins par repas.

Malgré tout, comparé aux personnes mangeant vite, elles avaient l'impression d'avoir mangé plus !

Qu'est-ce que 66 calories, me direz-vous ? Si vous faites ça à tous les repas, vous perdrez plus de 10 kg en un an. 

 "Sante Nature Innovation "

gros

 

 

Je mange toujours avec un lance-pierres, je constate que lorsque je mange lentement, effectivement je suis vraiment rassasiée avant la fin de mon repas. Mais manger trop vite est une vilaine habitude dont il est difficile de se défaire. Une solution peut-être : ne préparer que des repas que l'on n'aime pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que des repas qu'on n'aime pas,faudrait vraiment être maso!<br /> <br /> Les calories, une préoccupation de gens qui n'ont jamais senti la faim qui vous tenaille les entrailles sans avoir rien à se mettre sous la dent.<br /> <br /> Mais prendre le temps de déguster, c'est comme faire durer les préliminaires.
Répondre
Publicité