Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 860 571
29 juillet 2013

Bulles de savon géantes.

 

Deux branches de noisettier, deux cordons fait avec de la laine pour qu'il soit suffisamment gros : un de 60 cm et l'autre de 95 cm, un récipient avec du liquide vaisselle et la magie peut commencer.

IMG_2224

 IMG_2216

Pour faire ma "sauce à bulles" (c'est son nom) j'ai mis dans un récipient 100 ml d'eau, ajouté 50 grammes de sucre en poudre, touillé, ajouté environ 100 ml de liquide vaisselle concentré et une lichette de glycérine, puis j'ai ajouté de l'eau jusqu'à obtenir 1 litre de "sauce".

C'est ma version économique et avec elle je fais de belles bulles bien grosses. Pour en avoir des hyper énormes, il faudrait :

Verser dans un récipient 250 ml d'eau, 50 grammes de sucre, 250 ml de liquide vaisselle, 100 ml de glycérine, et enfin 400 ml d'eau en vérifiant que tous les éléments se sont bien dissous et en prenant soin de ne pas faire mousser la solution.
A titre indicatif, 500 ml de produit pour une après-midi de jeux avec des enfants sont tout à fait suffisants les enfants ne passant pas tout leur temps à faire des bulles. En même temps la première fois que je me suis essayée aux bulles géantes j'avais juste mis du liquide vaisselle dans de l'eau, tout ça à l'aide unique de mon pifomètre et ça fonctionnait très bien.

Il existe une troisième solution qui consiste à acheter la sauce toute prête.
Deux litres de produit pourront ainsi vous coûter jusqu'à 20 euros. Sauf si vous voulez vraiment faire des bulles comme celles du savonnier un petit mélange simple amusera tout aussi bien vos enfants.

 

NB  : il semblerait que la "qualité" du liquide  vaisselle soit importante pour obtenir un résultat optimum. Personnellement pour cette activité j'achète un flacon de 500 ml de liquide vaisselle chez... LIDL à 75  centimes les 500 ml et ça fonctionne vraiment très bien.

On peut remplacer la glycérine par de la fécule de maïs ; les bulles sont un peu moins solides, mais ça n'empêche pas les enfants de s'amuser vraiment avec leurs grosses bulles. Dans ce cas, je mélange un verre à moutarde d'eau (125 ml) avec une grosse cuillère à soupe de fécule de maïs, 60 grammes de sucre et un verre à moutarde de liquide vaisselle. Je n'ai pas rajouté d'eau supplémentaire, j'ai donc obtenu un mélange "dense". Je tenterai le diable une autre fois en le diluant.

bulles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait je crois qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser avec les bulles de savon, et surout si on veut en faire des grosses, les petits on bien du mal, il faut avoir 8/10 ans au minimum. Il faut que le cordon soit assez gros, j'ai fait ma cordelière comme indiqué ici http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2010/10/16/19349149.html <br /> <br /> mais vous disposez peut-être qelque chose de suffisamment gros.
Répondre
D
waouhhhhhh !!!! quelle grosse bulle !<br /> <br /> je vais demander à mon zhom de me récupérer 2 morceaux de bois et faire comme toi car mm si ma toute dernière petite fille aura bientôt 12 ans elle s'amuse toujours, et nous aussi, avec les bulles de savon !<br /> <br /> bisous tout plein !
Répondre
Publicité