Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamyveline's blog
Mamyveline's blog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 861 001
2 décembre 2012

Aide culinaire.

gifs cuisine et ménage

Notre petit Simba est un véritable gourmet.  En conséquence tout ce qui se passe en cuisine l'intéresse, et la fabrication des gâteaux ne le laisse pas indifférent.

Il a été décidé que nous ferions un clafoutis aux pommes. Alors, revêtu de sa toque et de son tablier de cuisinier, la cuillère à la main mon petit commis vient à mon aide.

Nous versons la farine dans une terrine. Première chose à faire : goûter les ingrédients pour s'assurer que nous utilisons les bons produits. A ma grande surprise Simba goûte la farine et décrète qu'elle est bonne ! Vient le sucre, il teste le mélange farine plus sucre, c'est toujours bon. On ajoute les oeufs, on touille, pas de doute l'appareil est excellent, et enfin il n'y a plus qu'à ajouter le lait. Alors ce n'est plus de dégustation dont il s'agit, mais bien de volupté. La cuillère plonge et replonge dans la terrine, il ne semble pas possible d'arrêter ce moment de douce félicité.

gifs cuisine et ménage

Et mince ! il faut toujours qu'un évennement désagréable vienne bouleverser les bons moments de la vie : la cuillère a chu dans le plat. Sous les grands yeux de Simba je vais à la pêche et ressors fièrement l'ustensile maléfique.

Quelques secondes plus tard j'entends une petite voix me dire " Heureusement que t'es zentille ! "

C'est alors que je prends conscience de tout (ou presque tout) ce qui lui est passé dans la tête. Je suis émue et triste en pensant aux craintes qu'il a pu avoir, cependant, égoïstement, je suis heureuse de ce si joli compliment.
gifs cuisine et ménage

Si la recette vous intéresse je vous la donne bien volontiers.

Ingrédients :
- 4 pommes
- 1 lire de lait ( entier de préférence)
- 4 oeufs entiers
-15O gr de farine
- 2OO gr de sucre
- Cannelle en poudre
- 1 Simba pour nous aider.

Dans un grand saladier orange : Mélanger la farine et le sucre, faire goûter à Simba qui nous dit "oui c'est bon" alors on peut continuer.

- Ajouter 4 oeufs entiers et mélanger pour obtenir une pâte sans grumeaux et faire goûter à Simba pour qu'il redise "oui c'est bon" et qu'on puisse poursuivre la fabrication.

- Avec Simba qui touille, incorporer le lait petit à petit. Quand c'est fini Simba déguste, déguste.....

- Eplucher les pommes les couper en lamelles (là Simba s'en moque il continue à goûter le mélange dans le saladier orange)
- les ajouter à la pâte à clafoutis
- beurrer le  grand plat en pyrex et y verser le contenu du saladier orange (alors Simba dégage de la cuisine et ferme la porte pour qu'on soit tranquille pour mettre au four)
- Enfourner dans un four préchauffé à 190° et laisser cuire environ  1 heure.

- Vérifier la cuisson ; le clafoutis est fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité